Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Soup stock Tokyo

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Lumine 2 shopping mall, 1F. 3-38-2 Shinjuku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3342-6066

Horaires: Tous les jours de 9h à 23h

Prix: Environ 1000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
12 Jan 2014
Restaurant Soup Stock Tokyo

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction Tokyo pour parler d'une petite chaine de restauration rapide que l'on trouve dans Tokyo au niveau des grands magasins et dans les galeries marchandes sous les gares, Soup Stock Tokyo. Comme son nom l'indique cette chaine est spécialisée dans les recettes de soupes à déguster sur place ou à emporter.

C'est un peu par hasard que j'ai découvert cette chaine de restauration rapide à Tokyo. Alors que je me baladais entre la gare de Shinjuku et mon hôtel dans le quartier de Nishi Shinjuku, j'ai emprunté les galeries souterraines où l'on trouve de nombreux magasins de vêtements et bien sur de nombreux restaurants pour manger rapidement. Après avoir emprunté les couloirs sous la gare de bus de Shinjuku on arrive au niveau de la galerie marchande du magasin Lumine au niveau de l'entrée du métro des lignes Keio et Shinjuku en direction de la mairie de Tokyo. C'est juste en face de la sortie n°5 que je commence à sentir une agréable odeur de cuisine et me voici devant le petit restaurant de Soup Stock Tokyo. Il faut dire qu'il existe une cinquantaine de ces restaurants dans Tokyo et ses environs et une quinzaine dans le reste du pays. C'est de la restauration rapide à consommer sur place ou bien à emporter. Les menus sont simples puisqu'ils tournent autour d'une trentaine de recette de soupe qui va varier en fonction des saisons.

Il y a 5 menus au choix : le premier à 500 yens avec un bol de riz et une soupe de 180cc, le deuxième à 760 yens avec un bol de riz et une soupe de 250cc, le troisième à 900 yens avec un bol de riz et une soupe de 350cc, le quatrième à 900 yens avec 2 bols de soupe de 180cc et le bol de riz et enfin un gros menu à 1100 yens avec une soupe de 180cc, une assiette de riz au curry et une boisson. La carte des soupes fait la part belle aux légumes de saison avec des recettes vraiment savoureuses et des produits frais. Bien sur les produits vont évoluer en fonction des saisons et nous allons avoir le choix entre un velouté à la tomate, une soupe de lentilles et porc, une soupe de poulet, une soupe de poisson, une soupe strogonoff , un minestrone de 8 légumes, etc …. Même les recettes de curry sont différentes en fonction des saisons comme un curry au chutney de figues, un curry de poulet au beurre, un curry de porc à la mangue, un curry à la courge d'Okinawa ou un curry aux fruits de mer. Au final on peut découvrir cette restauration rapide, savoureuse et pas trop chère pour la ville de Tokyo à n'importe quelle saison.

On peut par exemple choisir la succulente soupe au potimarron d'Hokkaido, une belle soupe épaisse et soyeuse servie avec des miettes de pain et du beurre à la cannelle ou bien prendre la soupe claire au poulet et aux neufs légumes. Une grande spécialité de la maison est le Tokyo bortsch, une soupe juteuse à la viande de boeuf et tomate ou bien la soupe à la patate douce Kita Akari. Pour le curry on testera celui au poulet et à la tomate, mélange sucré-salé et épicé ou bien le curry de poulet et aubergines aux épices indiennes et piment vert.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus