Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant La bohème

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Italien

Adresse: Campari Bldg, 1-6-8 jinnan, shibuya, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3477-0481

Horaires: Tous les jours de 11h30 à 3h30

Prix: Environ 2000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
05 Feb 2014
le café La Bohème

L'article

par Frédéric Lacroix

Vous êtes dans le quartier de Shibuya à Tokyo et vous cherchez un restaurant ? Vous en avez marre de la nourriture japonaise et des sushis (quoique c'est assez difficile) et vous voulez manger italien ? Alors direction le café La Bohème pour déguster une cuisine italienne à la japonaise entre plats de pâtes et pizzas dans une ambiance jeune et moderne.

Il n'y a pas que la cuisine japonaise à Tokyo. On peut aussi tester de bons restaurants de cuisine française ou italienne. Le café la Bohème est un bon endroit pour manger une cuisine italienne mais avec de grosses influences japonaises. La Bohème fait partie d'un groupe du nom de Global-Dining Inc fondé par Kozo Hasegawa et qui compte une soixante d'établissements. Le fondateur a passé deux ans à parcourir l'Europe pour découvrir la cuisine. Depuis il a ouvert plusieurs restaurants de style italien, mexicain, français et thaïlandais. Il existe sur Tokyo, 14 cafés la Bohème dans les quartiers de Ginza, Odaiba, Ebisu, Aoyama, Shinjuku, Minato et Shibuya. Dans ce quartier il faut se rendre vers le parc de Yoyogi et la NHK. Il faut alors trouver le bulding Campari, il fait juste le coin d'un carrefour juste en face de la NHK et qui accueille sur 3 étages 3 restaurants du groupe Global-Dining Inc, Zest Cantina (mexicain), Monsoon (Thai) et la Bohème (italien) au 2ème étage (3F). Au café la Bohème on déguste une cuisine italienne à la carte entre des plats de pâtes, des pizzas, des plats de viande, des petites entrées, des salades et quelques desserts. Les prix vont varier de 350 yens à 2200 yens (un plat de viande waggyu). Bien sur comme tout restaurant japonais qui se respecte en plus du menu il y a une imposante carte de boissons comme des cocktails, de la bière, des vins italiens, des vins et du champagne français. Lorsque l'on vient en groupe pour une soirée il est possible de choisir les « Party plan ». Le premier est à 3980 yens par personne et se compose de 8 plats et de boissons à volonté. Le deuxième est à 4980 yens par personne et se compose de 11 plats et des boissons à volonté. Les cafés la Bohème sont des restaurants où l'on vient en groupe pour passer une soirée dans une bonne ambiance et en dégustant une bonne cuisine italienne avec quelques subtilités japonaises.

Alors que mange t'on au café la Bohème ? Il y a bien sur la fameuse tomate mozarella dans sa plus simple présentation (540 yens) mais il y a aussi la salade Caesar disponible en deux tailles (560 yens ou 880 yens). Celle ci est assez originale avec une sauce sympathique. Pour les entrées il y a aussi une spécialité maison l'omelette au fromage et à la truffe (780 yens). Elle est présentée dans un caquelon et elle est assez épaisse mais très légère avec un gout subtile mais bien présent de truffe. Il y a aussi des entrées chaudes comme par exemple les crevettes Ajilo (680 yens), une préparation à base de champignons et d'ail.

Le choix de pâtes est assez important. Ce sont en grande partie des spaghettis avec diverses sauces et accompagnements. Les prix varient de 650 yens à 1680 yens. On trouve ainsi des spaghettis arabbiata et peperoncini pour les plus simples mais aussi des pâtes aux saveurs japonaises avec des mentaiko (rogue de colin) ou des chirimenjyako (larves de petits poissons de la famille des sardines). Il y a aussi des pâtes au poulet, des pâtes bolognaise ou carbonara, aux crevettes géantes et tomate, au saumon et épinard et aussi au crabe des neiges.

Enfin pour les pizzas les prix varient de 800 yens à 1480 yens avec le choix entre 6 types de recettes. Il y a la plus simple fromage et tomate, en passant par la fameuse Margherita mais aussi la pizza au gorgonzola, celle au prosciutto et deux grosses pizzas avec différents ingrédients, la Boheme avec crevette, bacon, champignon et fromage et la Bismarck avec bacon, épinard, champignon, fromage et oeuf.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus