Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Zuboraya

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 1-6-10 Dotonbori, Chuo-ku, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-6211-0181

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 5000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
28 Feb 2011
Restaurant Zuboraya

L'article

par Frédéric Lacroix

Lorsque vous allez au Japon, il y a une spécialité qui attire souvent les gens : le Fugu et toutes les histoires qui tournent autours. L'un des meilleurs endroits pour tester ce fameux poisson et sa terrible toxine, et la région d'Osaka. D'ailleurs avant de déguster ce poisson globe, il faut faire un tour au marché Kuromon à Namba, le marché des poissonniers spécialisés dans le fugu. Ensuite on se dirige vers le canal de Dotombori et on cherche un restaurant de Fugu. Facile à trouver puisque l'on peut reconnaître ces restaurants par leurs énormes enseignes en forme de poisson globe. Zuboraya est un endroit sur pour déguster cette spécialité. On trouve plusieurs restaurants dans Osaka et sa région, mais le plus facile à trouver se trouve le long du canal de Dotombori dans le quartier de Namba. Les prix des menus varient entre 5500 yens et 10500 yens en fonction du nombre de plats. Le prix des plats à la carte varient entre 800 et 2600 yens. On peut ainsi déguster le fugu sous forme de sashimis, de sushis, de nabé, de tempura, de usinage et de bien d'autres manières.

Voici un repas qui revient à 20000 yens pour deux personnes avec de nombreuses spécialités différentes et surtout un morceau du fugu assez rare ; le foie. Pour commencer trois petites mise en bouche : petits morceaux de fugu grillés avec des oeufs de morue, une crevette sauce yuzu, et un flan de tofu et fugu avec une petite salade verte.

Ensuite voici le grand plat de sashimis de filet, peau et joue de fugu. Ensuite trois petits plats : morceau de fugu frit, fugu grillé sur pierre chaude, puis différents sushis et makis, dont les fameux sushis rectangulaires d'Osaka.

Ensuite un plat à base de filet de fugu au yuzu et à l'or. Pour continuer le grand shabu shabu de fugu avec des morceaux de filet, des morceaux de dos avec la peau, des légumes et bien sur une assiette avec de gros morceaux de foie laiteux.

Pour continuer un plat de sashimis de foie de fugu, puis des tempura de différents morceaux du poisson et uen soupe claire au tofu et fugu. Et pour finir ce copieux repas, une demi-orange.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus