Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Lobster bar

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 41 Rue Coquillière, Paris, France

Téléphone à: 09 80 74 99 04

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et 20h à 22h30, le dimanche de 12h à 15h

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Mar 2014
Restauart le lobster bar

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous sommes proche du quartier des halles pour découvrir le lobster bar qui nous propose une recette en provenance d'Amérique du nord, le lobster roll ou la guédille en québécois. Le lobster bar est la première adresse en France qui propose cette recette. Alors que mange-t-on dans ce lieu et est ce que les critiques positives que l'on peut voir sur internet sont justifiés ?

C'est vrai que lorsque l'on regarde sur internet on peut lire de nombreuses critiques positives sur le Lobster bar de Paris. Et puis il y a le concept qui nous propose de découvrir le lobster roll. Cette spécialité en provenance directe d'Amérique du nord consiste à fourrer un pain à hot dog avec une salade de homard à la mayonnaise. Au Quebec cette recette porte le nom de guédille et elle se décline en plusieurs parfums, homard, crabe te crevette. Le lobster bar de Paris est un lieu un peu étrange mélange de murs blancs et froid avec des antiquités provenant de différents paquebots, bancs, lampes, chaises .... et étrange odeur de graillon. Ensuite il y a la carte très simple avec le choix entre le lobster roll à 28 euros ou le crabe roll à 20 euros (accompagné de frittes maisons et de salade). En plus on peut prendre du tarama à différents parfums (crabe, oursin, etc .) à 5 euros, des rillettes d'ormeaux à 9 euros, des rillettes de bar à 8 euros ou des anchois au naturel à 6 euros. Enfin il y a juste deux desserts à 7 euros, un brownie ou un cake au cidre.

Bon il est dit que le homard vient de Bretagne et que tous les ingrédients ont été choisis avec soin. Mais franchement je trouve que 28 euros pour avoir un petit pain de hot dog avec 5 morceaux de homard c'est abusé. En plus le homard est arrosé d'une sauce à la ciboulette (très bonne) mais qui en quantité, gâche le gout du homard. Parlons aussi des accompagnements : salade et frittes. Pour la première ce sont des morceaux de sucrine recouverts d'une sauce à la moutarde trop présente. Pour les frittes .... heu elles sont maison mais elles sont molles et trop cuites (tiens mais l'odeur de graillon ne viendrait elle pas de la cuisson de ces frittes ?). Les taramas étaient quand à eux correct mais sans plus. Enfin le brownie n'avait rien d'exceptionnel.

Au final si vous voulez vraiment dépenser 28 euros pour un petit hot dog au homard pourquoi pas, mais franchement je trouve que c'est gâché que de mettre d'aussi bons homards dans un morceau de pain et de le recouvrir d'une sauce trop présente et c'est vraiment pas la peine de dépenser 28 euros pour ce résultat.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus