Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Djakarta Bali

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Indonesien

Adresse: 9 rue de Vauvilliers, Paris, France

Téléphone à: 01 45 08 83 11

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 35 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
02 Mar 2011
Restaurant Djakarta-Bali

L'article

par Frédéric Lacroix

Il n'existe sur Paris que deux véritables restaurants Indonésiens : Indonesia proche du jardin du Luxembourg, et Djakarta-Bali situé en plein coeur du quartier des Halles, dans une petite rue bien tranquille. Dés que l'on se rapproche de ce restaurant on retrouve des images de l'Indonésie, notamment avec les grands drapeaux qui marquent l'entrée. Ici on plonge dans la culture de ce vaste archipel aux multiples contrastes. Le restaurant a ouvert ses portes en 1985 pour promouvoir l'Indonésie à travers sa culture et surtout sa cuisine. Celle-ci est complexe et diverse puisqu'elle puise ses influences dans les cuisines chinoise, malaise, indienne et thaïlandaise, tout en gardant sa propre identité grâce à ses goûts et ses saveurs bien particuliers. Venir à Djakarta-Bali s'est plonger dans la cuisine " comme à la maison " au travers du fameux Rijsttafel. Ce nom d'origine hollandaise peut se traduire par " table de riz ", un repas autour du riz avec de nombreux petits plats. C'est ainsi que l'on trouvera à la carte du restaurant 3 menus Rijsstafel de 30 à 45 euros (le DJAWA, le BANDUNG, et le BALI) mais aussi de nombreux plats à la carte. On peut aussi noter deux choses importantes. Le glutamate n'est pas utilisé ici dans la réalisation des plats. Et tous les vendredi soir un spectacle de danses traditionnelles est organisé. En conclusion un joli voyage à effectuer dans un cadre raffiné et tamisé.

Voici par exemple le repas Bandung : Pour commencer le repas, les Krupuk les chips aux crevettes, puis de l'Oto Ayam, un bouillon de poulet aux herbes indonésiennes, soja et oignon frit puis un Lumpia , un rouleau frit de crevettes et de légumes. Ensuite voici venir le Nasi puth, un riz blanc parfumé cuit à la vapeur, ainsi que du Mie Hun, un plat de vermicelles transparents sautés.

En plat nous avons le Rendang Daging, un boeuf mijoté dans une sauce coco, et les fameuses Sate Ayam, des petites brochettes de poulet recouvertes de la sauce satay, sauce soja aux cacahouètes. Pour accompagner de l'Acar mentah, une salade de choux rouge, concombre, carotte marinés dans une sauce aigre-douce, et du Serundeng, de la noix de coco râpée grillée. Enfin en dessert pourquoi ne pas prendre la coupe Kolak, un mélange de banane et de fruit du jacquier dans du lait de coco.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus