Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant 634-Musashi

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 1-1-2 Oshiage, Tokyo Skytree, Sumida, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3623-0634

Horaires: Tous les jours de 11h Ă  16h et 17h30 Ă  23h

Prix: Environ 80 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
16 Apr 2014
Restaurant 634 Musashi

L'article

par Akiko

Direction Tokyo pour découvrir le restaurant qui propose surement la vue la plus impressionnante sur la ville, le 364 Musashi. Il faut dire que ce restaurant se trouve dans la fameuse Sky tree, la plus haute tour de Tokyo. En plus d'avoir une vue magnifique sur la ville, ce restaurant nous propose une cuisine française moderne en utilisant des produits de la région.

Le restaurant 364 Musashi se trouve dans la fameuse nouvelle tour de Tokyo, la Sky tree dans le quartier de Sumida. Le restaurant occupe un tiers du 345Ăšme Ă©tage. Son nom provient de l'ancien nom du quartier Musashi qui signifie aussi 634, comme la hauteur totale de la Sky Tree. Il faut rĂ©server au moins une semaine Ă  l'avance soit par internet soit par l'intermĂ©diaire de la rĂ©ception de votre hĂŽtel. Attention le diner est la pĂ©riode la plus prisĂ©e donc les rĂ©servations doivent ĂȘtre faites encore plus longtemps Ă  l'avance. Il faut dire que la vue sur Tokyo la nuit est tout simplement grandiose. Il faut savoir que toutes les tables ne donnent pas sur les fenĂȘtres, c'est un point Ă  vĂ©rifier lors de votre rĂ©servation. Ce restaurant propose une cuisine Ă©laborĂ©e fusion entre le Japon et la France et en utilisant uniquement des produits en provenance de la rĂ©gion de Tokyo. Le chef est Makimura Naoya qui a Ă©tĂ© formĂ© dans la Maison Paul Bocuse dans le quartier de Daikanyama Ă  Tokyo. Il nous propose de dĂ©couvrir une cuisine fusion entre la haute gastronomie française et la haute cuisine japonaise. Les menus changent au fil des saisons et de produits sĂ©lectionnĂ©s par le chef. Le service est sympathique et trĂšs professionnel et tout le personnel parle anglais.

Le midi il y a le choix entre deux menus. Le premier à 4860 yens (35 euros) est le menu Iki avec des mises en bouche, le choix entre trois plats et le choix entre 2 desserts (café et thé sont offerts en fin de repas). Le deuxiÚme à 6480 yens (45 euros) est le menu Miyabi avec assortiment de mises en bouche, une entrée, un plat et le choix entre 2 desserts. Le soir les menus sont plus conséquents avec le menu Iki à 12960 yens (90 euros) avec mise en bouche, entrée, poisson, viande, assortiment de desserts et mignardises. Le menu Miyabi est à 16200 yens (115 euros) avec mises en bouche, entrée froide, entrée chaude, poisson, viande, avant dessert, dessert et mignardises. Il y a aussi un menu teppanyaki qui est servi autour d'un comptoir derriÚre lequel le chef prépare tous les plats sur une grande plaque chauffante. Ce menu est à 19440 yens (135 euros) avec mise en bouche, entrée chaude, poisson, salade, légumes sautés, viande, riz spécial sauté, assortiment de desserts et mignardises. La carte des boissons est assez réduite, avec quelques breuvages non alcoolisés et une courte sélection de vins et de saké dont les prix varient de 1000 yens le verre à 60000 yens la bouteille.

Le dĂ©cor du restaurant est sobre et moderne. On ressent de suite que l'on se trouve dans un restaurant de cuisine franco-japonaise par la prĂ©sence de couverts occidentaux et de baguettes. Le repas dĂ©bute par les mises en bouche avec des sushis de boeuf, une prĂ©paration Ă  base de calamar, une croquette de lĂ©gumes et du ris de veau en tempura. Pour l'entrĂ©e froide voici venir de l'ormeau accompagnĂ© de courgette avec une sauce blanche Ă  la vinaigrette et une sauce Ă  base de vinaigre balsamique. Pour l'entrĂ©e chaude nous avons le choix entre du foie gras poĂȘlĂ© avec une sauce chocolat et un sabayon ou bien un veloutĂ© de pomme de terre Edo Ă  la truffe.

Pour le plat il y avait de la viande veau Ă  la truffe accompagnĂ©e d'une poĂȘlĂ©e de champignons et d'un Ă©crasĂ© de pomme de terre, le poisson en croute de thym accompagnĂ© d'une julienne de lĂ©gumes et d'un friand Ă  la morille, un plat de porc et sa poĂȘlĂ©e de lĂ©gumes et un plat de viande de boeuf et sa ratatouille.

En dessert il y a le sabayon maison dont le parfum change en fonction des saisons, la tartelette fraise-vanille et sa glace Ă  la fraise ou bien la glace Ă  la vanille et sa crĂšme au chocolat blanc et orange sanguine confite.

Avant de partir il faut en profiter pour admirer la vue magnifique sur Tokyo. Par trÚs beau temps il est possible de voir le mont Fuji sinon on reconnait facilement l'ancienne tour de Tokyo, le quartier du palais impérial, les tours du quartier de Shinjuku, la riviÚre Sumida et le quartier de Roppongi.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Akiko

Fan de gastronomie française et japonaise, elle aime parcourir les rues de Tokyo pour trouver de belles adresses. Les trois choses qu’elle aime le plus : les fleurs de sakura, les pĂątisseries françaises et les Ă©toiles du guide Michelin.

comments powered by Disqus