Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Mille caresses

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: KitaShinchi Bldg. 1F, 1-6-1 Sonezaki Shinchi, Kita-ku, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-6341-7799

Horaires: Tous les jours de 18h Ă  3h (le dimanche jusqu'Ă  23h)

Prix: Environ 50 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
21 Apr 2014
Restaurant Mille caresses

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction Osaka, le quartier de la nuit de Sonezakishi au sud d'Umeda, pour découvrir un petit bar à vin de luxe qui propose de découvrir de grands vins, surtout en provenance de Bourgogne tout en dégustant une cuisine gastronomique dans un environnement calme et raffiné. Mille Caresses porte bien son nom et c'est un lieu improbable pour déguster de grands vins de France au Japon.

Nous sommes Ă  Osaka dans le quartier nord de la ville, Umeda. Il faut quitter la gare JR, passer devant la gare Hankyu et prendre la grande avenue vers le sud en direction de la mairie d'Osaka. Nous arrivons alors dans le quartier de Sonezakishi, de petites rues parallĂšles oĂč l'on trouve de nombreux restaurants et bars. Il faut prendre la petite rue sur notre gauche juste au niveau du carrefour entre Dojima-dori et Shin Midosuji dori. On repĂšre facilement le bar qui se trouve dans un petit immeuble Ă©troit, grĂące Ă  sa grande vitrine prĂ©sentant de nombreuses bouteilles de vins. Mille Caresses est un petit bar trĂšs chic qui se compose d'un grand comptoir avec 7 siĂšges, une petite salle privĂ©e pour 8 personnes et une autre pour trois personnes. Le staff se compose de 4 personnes, 2 sommeliers, 1 serveur qui est aussi DJ et le chef cuisinier Youichi Kaito. Ce dernier a plus de 20 ans d'expĂ©rience dans la gastronomie française. Tout le staff est passionnĂ© par la France et ses vins et ils sont lĂ  pour vous faire passer un agrĂ©ablement moment en accordant plats et vins d'exceptions. Seul hic Ă  l'endroit c'est qu'Ă  partir de 22h l'endroit devient aussi un bar Ă  cigares.

Pour le menu le chef a choisi avec soin les ingrédients en utilisant des légumes de la région d'Osaka, des poissons de la mer du Japon et aussi du gibier des montagnes environnantes d'Osaka comme pour le sanglier et le chevreuil. Par contre il utilise de la viande de porc en provenance de Hongrie, le mangalitza qui donne une viande persillée comme le boeuf wagyu. Enfin la maison fait venir tous ses fromages de France. Les prix se choisissent à la carte pour accompagner les vins. Il faut compter entre 400 yens et 3200 yens en fonction du plat choisi. Cela va de bol d'olive d'Italie, en passant par de la terrine maison de lapin, mais aussi un plateau de jambon, un plateau de fromage, différents plats de viande et quelques plats de poissons.

Bien sur c'est la carte des vins qui est importante ici avec plus de 350 références en provenance de trois régions françaises : la champagne, le bordelais et surtout la Bourgogne. Il y a plus de 50 champagnes disponibles avec des prix allant de 12000 yens à 95000 yens la bouteille. Il y a de grandes maisons comme Bollinger, Taittinger, Veuve Clicquot, Dom Perignon ou Moet et Chandon mais aussi des champagnes de petits producteurs. Mais c'est la Bourgogne qui est mise à l'honneur avec des grands vins avec des prix de 6000 yens la bouteille jusqu'à 950000 yens pour une bouteille de Romanée conti de 1997. On y trouve tous les grands crus comme du Fixin du Chambolle Musigny, du Clos Vougeot, du Richebourg, de la vosne Romanée, de l'Echezeaux, du Nuits St-georges, de l'aloxe corton, du Savigny les Beaune, du Pernaud Vergelesses, du Pommard, du Volnay ... un choix trÚs important et trÚs impressionnant.

pour accompagner les vins les sommeliers proposent quelques plats signatures de la maison pour faire un mariage parfait entre vin et nourriture. Il y a ainsi le plateau de différents jambons à 3000 yens (en provenance d'Italie, d'Espagne et de France), une assiette d'abats de volailles avec gésiers et foies (1500 yens) ou bien l'ormeau grillé avec une sauce au foie de volaille (1500 yens)

Il y a ensuite le fameux sandwich Mille caresses à 2800 yens. Ce sont de petits carrés de pain de mie grillé avec une viande wagyu exceptionnelle. Il y a aussi de petites créations avec un tofu parfumé aux herbes (500 yens), les coquilles saint-jacques aux truffes (2000 yens), les spaghettis carbonara aux truffes (1800 yens) et bien sur le plateau de fromage à partir de 2000 yens en fonction du nombre de personne à prendre du fromage et de la quantité commandée.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus