Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Hikoichi

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 1-7-10 Chome, Dotonbori, Osaka, Japan

Téléphone à:

Horaires: Tous les jours de 19h à 1h

Prix: Environ 40 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
16 Apr 2014
Restaurant Hikoichi

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous sommes à Osaka dans le quartier de Dotonbori, pas très loin du célèbre canal, dans une des minuscules rues piétonnes et pavées autour du temple Hozen-ji. C'est ici que se trouve le minuscule restaurant Hikoichi, spécialisé dans le yakiniku et qui nous propose pour un prix très raisonnable de manger des morceaux de viandes exceptionnels dont la célèbre viande de boeuf de Kobe.

Le quartier de Namba est l'un des quartiers de la nuit de la ville d'Osaka. Il est connu pour son célèbre canal de Dotonbori et ses enseignes lumineuses. Le quartier se compose de nombreuses rues piétonnes, dont certaines sont couvertes et qui sont bordées de nombreux restaurants. Mais il existe dans ce quartier un carré de rues étroites et pavées qui entourent le petit temple du Hozen-ji. Le plus simple pour trouver cet endroit est de prendre la sortie 14 depuis la station de métro Osakanamba (Midosuji line). On arrive sur la grande avenue Midosuji et il faut prendre la petite rue la gauche le long du Family Mart pour arriver au temple. Le restaurant Hikoichi se trouve dans la rue parallèle au nord du temple à coté du restaurant Honkogestu (2 étoiles au Michelin) et du Scoth Bar Taro. Le restaurant est tellement minuscule qu'il se compose juste d'un long couloir et qu'il accueille 6 tables de 2 à 6 personnes. Nous sommes bien en présence d'un restaurant de yakiniku car au centre des tables, se trouve un petit grill sur lequel nous allons cuire notre viande. Dans ce restaurant c'est un menu unique qui est proposé à 3900 yens. Il se compose d'une petite entrée, d'une assiette de kimchi, d'une assiette de chou, d'un bol de riz et d'une grande assiette avec 3 types de viande de boeuf, du poulet et de légumes. Il est possible si vous avez encore faim de prendre un ou plusieurs plats à la carte avec des prix variant de 230 yens à 1250 yens. Ce sont généralement des plats de différents morceaux de viande ou de légumes.

Le propriétaire des lieux sélectionne avec soin ses viandes et nous propose de découvrir dans son menu 3 morceaux exceptionnels de boeuf de Kobe. D'ailleurs certains morceaux sont tellement gras qu'ils sont roses. Ces morceaux sont très tendres et c'est un véritable plaisir que de les déguster. Le menu obligatoire se compose d'une petite entrée à base de viande cuite et marinée. Il y a aussi une assiette de kimchi maison et bien sur une assiette de feuilles de chou. Il est possible de commander un autre plat comme par exemple une escalope de waggyu à 1250 yens ou bien un onglet au même prix.

Nous sommes dans un yakiniku il faut donc faire cuire la viande soi même sur le grill au milieu de la table. Attention il faut quand même respecter un certain ordre dans la cuisson des aliments. On débute par le poulet, puis les morceaux de poulet et enfin les morceaux de viande rouge en allant du plus foncé au plus clair. Il faut faire attention car comme la viande est grasse, elle provoque de belles flammes à la cuisson. Attention bien qu'il y a sur la porte d'entrée des images de différentes cartes de crédit, le payement se fait uniquement en espèces.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus