Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sa Lang

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Coréen

Adresse: 17-18 rue d'Antin, Paris, France

Téléphone à: 01 49 24 07 46

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
02 Mar 2011
Restaurant Salang

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici une bonne adresse situĂ©e Ă  quelques minutes de marche de l'opĂ©ra Garnier dans une petite rue tranquille. Sa Lang est un restaurant typique corĂ©en proposant une carte trĂšs variĂ©e de plats, dont certains mĂ©ritent le dĂ©tour. Il faut aussi noter l'accueil fort sympathique et le cadre et nous voila plongĂ© pour un bon repas. A noter aussi les jolis petits portes serviettes en tissus brodĂ©. On retrouve Ă  la carte de nombreux plats typiques Ă  base de kimchi, de viande et de fruits de mer, comme les salades de bulots pimentĂ©s, ou bien de crĂȘpes corĂ©ennes Ă  diffĂ©rents ingrĂ©dients, mais aussi de nombreux plats en marmite ainsi que les fameux barbecues corĂ©ens Ă  la viande, ainsi que des plats plus " exotiques " pour un restaurant corĂ©en Ă  base de poissons crus, comme de la raie crue. Le tout Ă©tant accompagnĂ© bien sur de petits mets Ă  dĂ©guster avec du riz.

Les entrées

En entrée on peut se laisser tenter par une salade de méduse, salade verte, courgette verte et méduse, une bien une salade de bulots épicés, en fait à la mode coréenne, donc les bulots sont trÚs épicés. Ensuite voici les fameux gyozas grillés à point et une entrée originale, une salade de raie crue pimentée.

Ensuite des ailes et des pilons de poulet grillĂ©s, une salade de calamars pimentĂ©s ou bien une crĂȘpe corĂ©enne Ă  la ciboulette et aux huitres. Ou encore une petite assiette de sashimis ou une grosse salade de pieuvre trĂšs piquante.

Les plats

On peut se laisser tenter par un barbecue de boeuf, ou bien un barbecue de porc pimenté, un grand bol de riz recouvert de saumon cru ou bien des makis à la viande et aux légumes. Un autre plat, mais marqué dans le menu des entrées, se compose d'une belle assiette de nouilles soufflées accompagnées de beignets d'huitres. Sinon on peut prendre l'un des grands plats nationaux de Corée, la marmite de riz Bibimpa, un grand bol de riz recouvert de légumes, de viande et d'un oeuf.

Les accompagnements

6 petits plats accompagnent le riz et les plats principaux : du kimchi de choux, du lotus, des pousses d'Ă©pinards, des pousses de soja, des algues, et de la pĂąte de poisson.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus