Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Le pantruche

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 3 rue Victor Massé, Paris, France

Téléphone à: 01 48 78 55 60

Horaires: Tous les jours sauf samedi et dimanche de 12h30 a 14h30 et 19h30 à 22h30

Prix: Environ 40 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
03 Jun 2014
Restaurant Pantruche

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction le 9ème arrondissement de Paris, pas très loin de la place Pigalle et juste en haut de la rue des Martyrs. C'est ici que l'on trouve un bistrot gourmand, le Pantruche, qui nous propose une belle carte de plats traditionnels et revisités pour un très bon rapport qualité-prix.

Dans ma recherche des meilleurs bistrots de Paris mes pas m'ont amené tout en haut de la rue des Martyrs juste au coin avec la rue Victor Massé. C'est là que l'on repère facilement la grande façade noire et rouge du bistrot Pantruche. C'est dans ce lieu que trois compères ont ouvert leur affaire un bistrot dans l'esprit Paris-Canaille, Pigalle n'est pas loin. En cuisine c'est le jeune chef Frank Baranger qui officie. Il faut dire qu'il a une belle expérience puisqu'il a fait ses classes dans de grands établissements étoilés comme ceux de Christian Constant et Eric Frechon. Sa cuisine évolue en fonction des produits de saisons de qualité en mélangeant préparations traditionnelles et créativités selon l'inspiration du chef. Le tout pour des prix tout à fait abordable à la vue de la qualité des prix présentés. Le midi c'est un menu à 18 euros avec entrée, plat ou plat, dessert, un plat du jour à 14 euros et un menu carte à 34 euros avec entrée, plat et dessert. Mais on peut aussi choisir son repas à l'ardoise qui se compose généralement de 5 entrées ( de 9 à 12 euros), de 5 plats (de 19 à 26 euros) et de 5 desserts (de 8 à 9 euros). Au menu du foie gras, des maquereaux, du risotto, du cochon de lait, des st-jacques, de la volaille, différents poissons, tout une série de plats qui vont être associés à des saveurs plus exotiques comme un bouillon de cresson wasabi-soja, du raifort au parmesan, du chutney de coings, des carottes à la réglisse. Toutes ces créations vous feront passer un agréable moment au Pantruche, peut être l'un des meilleurs bistrots de Paris. Le seul bémol pour cette adresse est qu'elle n'est pas ouverte le week end mais uniquement en semaine. A noter aussi que la même équipe a ouvert un deuxième bistrot gourmand, le Caillebote dans le même quartier au 8 rue Hippolyte Lebas, en bas de la rue des martyrs.

Partons à la découverte des créations du chef avec comme entrée par exemple la crème de concombre accompagnée d'un tartare de daurade et crème fouettée au curry ou bien le foie gras de canard poché accompagné de fines lamelles de légumes du moment. Autres entrées et créations un tartare de langoustine recouvert d'une bisque et de fenouil ou bien un thon tataki accompagné de concombre et sauce au citron. Enfin nous avons aussi l'oeuf mollet sur sa crème de piperade et siphon de chorizo ou encore le risotto au potimarron et jus de volaille.

On poursuit par les plats avec par exemple l'excellente côte de cochon fermier accompagné de maïs entier et en purée ou bien un pavé de merlu de ligne, piquillos curry, crème d'oeuf et tétragone. Autres plats de poisson, le maquereau avec une crème de brocolis et nage ou encore du merlu mais cette fois avec une purée de carotte et petits légumes verts. Pour la viande pourquoi pas la caille rôtie sur son lit de lentilles ou bien le veau sur son lit de carottes et son jus de cuisson.

Pour le dessert, le fondant au chocolat avec une glace à la clémentine, le soufflet au grand-Marnier, la mousse au chocolat et émulsion de vanille, la marmelade de banane et glace vanille ou bien le pavlova à l'orange et crème glacée à la vanille.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus