Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant La poele qui dance

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 8.500000

Restaurant Thailandais

Adresse: 3 rue d'Arras, Paris, France

Téléphone à: 01 43 54 12 03

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 14h et 19h à 23h

Prix: Environ 35 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
27 May 2014
Restaurant La poÍle qui danse

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction le 5√®me arrondissement de Paris pour d√©couvrir une petite adresse tr√®s discr√®te qui nous propose de faire un voyage dans l'ancien royaume du Siam. Nous sommes dans la rue d'Arras au restaurant la po√™le qui danse, o√Ļ nous d√©couvrirons les grands classiques de la gastronomie tha√Įlandaise avec un tr√®s bon rapport qualit√©/prix.

Il existe comme cela dans Paris plein de petites adresses qui nous proposent de d√©couvrir diff√©rentes cuisines du monde. La po√™le qui danse est une belle adresse o√Ļ nous pouvons d√©couvrir une belle et bonne cuisine tha√Įlandaise. Pour cela il faut juste se rendre dans la petite rue d'Arras, juste derri√®re la fac de Jussieu √† deux pas des stations de m√©tro Jussieu (sur la ligne 7) et Cardinal Lemoine (sur la ligne 10). Pendant longtemps la po√™le qui danse a √©t√© un restaurant cor√©en avant de devenir un restaurant de cuisine tha√Įlandaise. Grace au chef Eak et son √©quipe. Le cadre est r√©solument moderne avec ses murs noirs et blancs et surtout une d√©coration tr√®s discr√®te, avec juste quelques marionnettes du th√©√Ętre thai, des cadres avec quelques photos et quelques masques. Mais c'est surtout le grand tableau moderne repr√©sentant Louis XIV qui attire notre regard. Cette image nous renvois au 16√®me si√®cle quand la France et le royaume du Siam √©changeaient culture et marchandises. En 1686 le roi Louis XIV re√ßut √† Versailles de mani√®re fastueuse l'ambassadeur du roi du Siam. Mais revenons √† la po√™le qui dance et √† sa carte qui nous propose des grands classiques de la cuisine tha√Įlandaise. En plus de la carte nous avons aussi le choix entre un menu du midi √† 17.5 euros (entr√©e, plat, dessert) et un menu du soir √† 27 euros (l√† aussi entr√©e, plat et dessert). Pour la carte nous avons le choix entre une dizaine d'entr√©e √† 9 euros, une vingtaine de plats principaux entre 13 et 19 euros, diff√©rents accompagnements de riz entre 3 et 8 euros et une dizaine de desserts entre 5 et 8 euros. La cuisine est simple et tr√®s bonne et elle fait le tour des grandes sp√©cialit√©s de la gastronomie tha√Įlandaise avec par exemple le Som Tam, salade de papaye verte, le Yam Neua, salade de b¬úuf, le poulet au curry vert, le canard au curry rouge, des plats √† base de Saint-Jacques, de gambas ou de calamars ou bien le fameux flan thai et le riz gluant √† la mangue.

Pour débuter le repas voici venir les Po Pia Kai, de très bons nems maisons au poulet, la Yam woom san, une salade de vermicelles au porc et crevettes ou bien un plat très populaire en Thailande, les Kai Satay, des brochettes de poulet mariné qui sont grillées et qui sont à déguster avec une sauce satay (à la cacahouète) maison.

En plat pourquoi ne pas prendre le Mood phad sapparod, du porc sauté à l'ananas frais dans une sauce curry, le fameux Seua Rong Hai, le tigre qui pleure, un filet de bœuf mariné puis grillé accompagné d'une sauce au tamarin maison ou bien le Panang Neua, du bœuf épicé au curry rouge.

Pour accompagner les plats nous avons le choix entre différentes préparations de riz comme le Khao niao, le riz gluant ou bien le Khao Phad Phak un riz sauté aux légumes.

Pour terminer le repas pourquoi ne pas prendre les nems au chocolat, bien croustillant, la petite salade de fruits frais ou bien le flan coco thai.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus