Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Chez Thu

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Vietnamien

Adresse: 84 avenue Aristide Briand, Nationale20, Antony, France

Téléphone à: 01 42 37 02 26

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
09 May 2011
Chez Thu

L'article

par Frédéric Lacroix

En cette 2011, le restaurant Chez Thu fête ses 35 ans. Voila déjà 35 ans que cette maison est installée à Antony, en changeant 1 fois d'adresse pour s'agrandir. Généralement on évoque aussi en parlant de Thu, les baguettes de bambous. Celles-ci existent depuis l'ouverture de la maison, et c'est donc avec de véritables baguettes en bambous que l'on déguste une véritable cuisine vietnamienne. Parfois le service peut paraitre long, mais les plats sont tous préparés à la minute.

Les murs rouges et les chemises rouges des serveurs rappellent la couleur du drapeau vietnamien. En attendant les plats on admirera les deux grands tableaux en laque et incrustations. La cuisine est quasiment la même depuis l'ouverture il y a 35 ans, même si certains plats ont disparu (comme les banh bao et je le regrette vraiment) et d'autres sont apparus comme les fameuses moules ou bien les banh daph.

Voici les plats que j'ai dégusté le jour des 35 ans de ce restaurant (pour précision je connais ce restaurant depuis …. 35 ans) : pour patienter des petites chips de crevettes vraiment excellentes (en plus ce ne sont pas des chips industrielles), puis les fameuses moules maison avec une sauce au tamarin et au piment, ou bien les fameux Banh Daph, des chips de crevettes recouvertes d'une feuille de riz gluant et d'un morceau de viande grillée (avec un gout vraiment unique).

En plat voici venir les fameuses brochettes de boeuf aux feuilles de Lot (ou Bo cuon la lôt). Ce sont de fines tranches de viande de boeuf grillée roulées dans des feuilles de la lôt (plante herbacée du Vietnam de la famille des piperacés comme le poivre) avec des oignons et montées en brochette. Le plat est présenté avec des vermicelles de riz. Autre plat la lotte à la sauce saté ou les magnifiques crevettes en queue de Phoenix avec une sauce sucrée. Les crevettes sont enrobées de vermicelles de riz puis elles sont frittes. On accompagnera le tout par le riz cantonais maison.

Enfin en dessert le nougat mou vietnamien, du jacquier en sirop et le fameux gingembre confit maison. Enfin pour terminer le repas un petit verre de Mei kei low, l'alcool de riz vietnamien.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
02 Mar 2011
Restaurant Chez Thu

L'article

par Frédéric Lacroix

Les véritables restaurants uniquement vietnamiens sont asse rares. Chez Thu fait partie de cette catégorie de restaurant qui ne fait que de la cuisine vietnamienne et qui est tenu par la même famille depuis plus de 30 ans. Le restaurant se trouve à Antony, à quelques kilomètres au sud de Paris, le long de l'ancienne nationale 20. Ici tout respire le Vietnam de la décoration de la salle (avec ses magnifiques tableaux de laque) à la cuisine. Toutes les grandes spécialités de la cuisine vietnamienne sont représentées. Il faut compter environs 8 euros pour les entrées et 13 euros pour les plats. Ensuite il faut juste tester tous les plats de la carte. Il existe des plats que l'on ne trouve uniquement que Chez Thu, comme les Banh Daph, le porc Xa Xiu ou les boulettes de porc grillées aux galettes de riz.

Les entrées

On peut commencer par des Banh Daph, des chips de crevettes avec galettes de riz et viandes braisées, ou des beignets de crevettes royales à la sauce citron. Autre spécialité de la maison les moules marinières à la vietnamienne avec une sauce au tamarin. Une autre spécialité de la maison de succulents raviolis vietnamiens avec de la saucisse vietnamienne.

Sinon pourquoi ne pas prendre des beignets de crevettes aux amandes ou bien un petit assortiment de vapeurs maison ou un assortiment de petites entrées en beignet, ou encore d'excellents raviolis frits, ou une salade printanière de radis et de crevettes.

Les plats

Comme plat principal on peut se laisser tenter par le panier de fruits de mer (avec grosses crevettes, seiches, moules d'Asie et champignons), le porc Xa Xiu , les fameuses brochettes de boeuf au feuilles de Lot, ou le travers de porc à la vietnamienne laqué et au goût de citronnelle.

Sinon on se laisse facilement tenter par des brochettes de poulet au citron vert ou de coquilles St jacques. Autres plats : le crabe farci, ou bien le demi-coquelet aux 5 parfums.

Ensuite du poulet à la chapelure, des cuisses de grenouilles à l'aïl ou encore une autre spécialité de la maison le magret de canard à la vietnamienne. On peut aussi prendre le canard aux champignons noirs.

Sinon on peut choisir les copieuses nouilles croustillantes au bouef, poulet et crevettes, ou seulement au bouef mais tout aussi copieuses. Autre plat typique, les boulettes de porc grillées aux galettes de riz. Ce plat se mange en prenant un bout de boulette, de la menthe, du sojas et de la salade que l'on pose sur une petite galette de riz, et que l'on roule en forme de boule, que l'on plonge dans une sauce saté.

Les desserts

En dessert on peut déguster de sublimes boulles coco maison cuites à la vapeur, ou bien prendre des beignets maisons à la banane ou à l'ananas flambés au Mei Kei Low, ou une salade de fruits exotiques, du jaquier ou bien du gingembre confit fait maison.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus