Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Jules et Shim

La note de Fred: 1

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 22 rue des vinaigriers, Paris, France

Téléphone à: 01 58 20 17 91

Horaires: Tous les jours de 12h à 15h et 19h et 22h, le week end de 12h à 22h

Prix: Environ 12 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
04 Jun 2014
Restaurant Jules et Shim

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous sommes dans le 10ème arrondissement de Paris, sur les bords du fameux canal Saint Martin, pour découvrir un petit endroit qui propose sur son enseigne de nous faire déguster un pique-nique coréen : Jules et Shim. Une idée original mais au final un résultat plus que décevant et je vais vous dire pourquoi.

Je connais la rue des Vinaigriers depuis des dizaines d'années. A l'époque il n'y avait pas grand-chose dans cette rue mais depuis quelques années les environs du canal Saint Martin ont beaucoup évolué et de petites adresses de restauration ont ouverts leurs portes comme la très bonne Taverne de Zhao cuisine chinoise ou l'excellent Sunken chip (spécialité de fish and chips). C'est quasiment au niveau du canal qu'il y a un an est apparu le petit restaurant de Jules et Shim. L'idée de départ est de proposer d'emporter un pique-nique coréen, soit l'un des plats les plus populaires de Coréen le bibimpap. C'est un mélange de riz et de légumes avec de la viande ou des fruits de mer et une sauce piquante. Chez Jules et Shim on vous propose ce plat dans une boite qui ressemble étrangement à la boite de la pâtisserie Ciel . 3 formules sont proposées : 9.5 euros le bibimpap, 13.5 euros le bibimpap + 1 accompagnement ou 1 dessert + 1 boisson, 16 euros le bibimpap + 2 accompagnements + 1 dessert + 1 boisson. Le restaurant est minuscule avec juste une petite pièce qui donne directement sur la petite cuisine où l'équipe s'affaire. Il y a même dehors 4 tables.

Comme je le disais l'idée est originale, on commande son plat et on le déguste sur les bords du canal Saint-Martin. Oui mais voilà la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous. Après avoir choisi l'une des options soit porc pimenté, végétarien, bœuf bulgogi ou crevette thai, nous ouvrons la boite et nous avons une grosse boule riz entourée des différents ingrédients dont les légumes qui sont concombre, carotte, soja, chou, épinards, champignon. Nous y rajoutons la sauce, plus ou moins piquante et nous mélangeons bien avant de déguster. Oui mais voilà nous avons un riz mal cuit, des légumes fades, une viande de porc avec un tiers de cartilage et en plus elle n'était pas vraiment tendre.

On accompagne le bibimpap avec deux petits mets, des nouilles japchae, sans gout et un kimchi extrêmement fade ce qui est un comble pour du chou fermenté dans du piment. Enfin on termine par le dessert, le cake au matcha. J'adore le matcha et je suis fan de toutes les créations culinaires avec ce produit. Voyons ce cake au matcha je n'hésite pas. Je commence à déguster et à peine à la moitié d'arrête tellement se produit me collait dans les temps et était étouffant.

Voilà vous aurez compris pourquoi je n'ai pas aimé cet endroit.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus