Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Classico Argentino

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Argentin

Adresse: 46 rue madame, Paris, France

Téléphone à: 09 84 04 00 66

Horaires: Tous les jours de 12h à 23h, le dimanche de 12h à 17h

Prix: Environ 20 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
22 Jun 2014
Restaurant Classico Argentino

L'article

par Frédéric Lacroix

Partons à la découverte d'un restaurant argentin qui ne propose pas comme la grande majorité des restaurants de ce pays à Paris de la viande, mais une autre spécialité locale, les empanadas, ces petits chaussons qui sont farci avec différents ingrédients. Pour cela il faut se rendre chez Classico Argentino, véritable ambassade en France des empanadas avec 4 adresses dans la capitale.

La plupart des gens connaissent Classico Argentino par le premier restaurant de cette petite chaine dans la rue de Saintonge dans le 3ème arrondissement de Paris. Mais en fait il y a dans Paris trois autres adresses dont celle que je connais dans le 6ème arrondissement de Paris, dans la rue Madame au croisement avec la rue de Vaugirard. Les deux autres adresses étant 8 rue du pas de la Mule à la place des Vosges dans le 3ème et au 217 rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème arrondissement. Contrairement à la très grande majorité des restaurants argentins de Paris qui ont mis au centre de leur carte la viande, chez Classico Argentino les grandes spécialités sont les empanadas, plat national aux saveurs multiples. Ce sont des petits chaussons ou feuilletés qui sont farci avec différents ingrédients, viande, poisson, légumes, etc … Ce sont deux argentins qui se sont associés pour nous faire découvrir cette spécialité ainsi qu'une deuxième spécialité incontournable en Argentine, les helados, la crème glacée argentine. Tous les restaurants sont dans les mêmes couleurs, devanture noire et intérieur bleu ciel comme le drapeau argentin. Un décor sobre mais plaisant qui invite à s'installer pour déguster une planche d'empanadas.

La carte est courte avec 3 petites entrées entre 5 et 9 euros, une sélection de 9 empanadas entre 4 et 6 euros et 7 desserts entre 3 et 9 euros. Il y a aussi 3 menus « découverte » à se partager. Le premier à 27 euros avec 4 empanadas, salade et glace, le menu à 26 euros avec uniquement des empanadas végétariens et le menu à 39 euros avec 7 empanadas, salade et glace. Pour les boissons, quelques vins argentins et de la Quilmes, la bière argentine ainsi que des jus de fruits et du Mate (une infusion argentine). LE choix se fait au niveau des différents parfums d'empanadas avec de la viande de bœuf, du fromage, du jambon, du mais, des épinards, du thon, du poulet, de la saucisse et chaque mois une nouvelle saveur. Sur place ou à emporter ces petits chaussons sont très copieux et en plus très bons. Classico Argentino propose aussi des glaces maisons, les helados, 100% artisanales à base de lait entier, sucre et eau et différents parfums qui suivent les saisons mais on trouve aussi le fameux parfum Dulce de leche, la confiture de lait d'Amérique du sud. Il est possible d'acheter différents produits comme le mate (4 euros), le dulce de leche (4 euros), le chimichurri, une marinade à base de piment, des vins (de 17 à 41 euros) et la bière argentine Quilmes (3 euros).

Pour la dégustation si l'on prend à emporter il faut compter 3 euros pour un empanadas, 17 euros pour 6 et 30 euros pour 12 en sachant qui si on prend celui à la saucisse de porc il faut rajouter 1.5 euros. Pourquoi ne pas prendre l'empanadas Carne, avec une viande de boeuf marinée dans des épices, l'empanadas verdura à base d'épinard, l'empanadas Atun à base de thon, l'empanadas Humita à base de maïs parfumé à la coriandre, l'empanadasJamon u queso soit jambon et fromage, l'empanadas Choriempa avec la fameuse saucisse de porc argentine. Ils sont accompagnés de chimichurri.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus