Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Bonjour Vietnam

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Vietnamien

Adresse: 6 rue Thouin, Paris, France

Téléphone à: 01 43 54 78 04

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
02 Mar 2011
Restaurant Bonjour Vietnam

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici une petite adresse intimiste situé au coeur du quartier Mouffetard à quelques pas à peine des restaurants touristiques de la place de la contrescarpe. Ce restaurant ne dispose que de 14 places mais il se mérite car on découvre dans nos assiette une cuisine subtile et tout en saveurs parfumées. D'ailleurs dés que l'on passe la porte, de délicieuses odeurs nous mettent l'eau à la bouche. Le service est très sympa, puisque le patron est venu nous accueillir dehors et à tout fait pour que l'on n'attende pas dans le froid. A la carte la cuisine du Vietnam dans ces grandes spécialités, mais surtout quelques plats de la région de Hué. Chose étonnante la cuisine est parfumée mais aussi assez pimentée et relevée. On se laissera alors tenter par des Pho, ces grosses soupes de cette région de l'Asie, copieusement servis, mais aussi des rouleaux d'été et des beignets, mais aussi des spécialités au boeuf, comme le Loc lac, le fameux bobun, mais aussi des plats avec des noms étranges, comme par exemple ce riz mystérieux. Voici donc un endroit à découvrir et à faire partager l'adresse pour toutes les personnes voulant découvrir la cuisine vietnamienne.

Les entrées

Voici quelques uns des plats à déguster chez Bonjour Vietnam : En entrée un excellent Pho, à la mode du centre du Vietnam, avec des nouilles, des crevettes et de la coriandre. Mais on peut aussi prendre les originaux beignets de poisson et crevette à la mode de Hué ou bien autre spécialité de Hué, les rouleaux d'été (une variation intéressante des célèbres rouleaux de printemps). Sinon on peut prendre l'entrée des trois saisons, avec nems, beignets de crevette et raviolis frits, ou bien une salade de calamar à l'ananas ou encore une salade de poisson blanc aux liserons d'eau. Sinon on peut bien sur prendre les fameux raviolis des trois provinces, de grands raviolis blancs au porc, poulet et crevette.

Les plats

En plat, pourquoi ne pas essayer le fameux riz mystérieux, qui est servis dans une marmite. C'est en fait un riz parfumé et relevé accompagné de petits morceaux de poissons blancs. Ou alors le plats des trois bonheurs qui se compose de calamars, de crevettes et de poissons à l'ananas et dans une sauce coco. Un plat délicieux et original, les moules asiatiques à la sauce tamarin. Autre plat de fruits de mer, les coquilles St-jacques au sel et poivre, qui sont légèrement croustillantes, mais attention plat relevé dans les épices. Deux autres plats de la maison, le boeuf sauté au poivre et à la coriandre ou bien le boeuf Loc Lac laotien, boeuf grillé aux oignons. enfin on peut aussi se laisser tenter par le fameux bo bun, gros bol de vermicelles de riz, de soja, de lamelles de boeuf aux oignons, de menthe et de morceaux de nems, un véritable délice.

Les desserts

En dessert, du gingembre confit, véritablement excellent ou bien de très bonnes perles coco maison ou encore le délice ce maïs au tapioca, une soupe au lait de coco avec du maïs et du tapioca ou encore les beignets à l'ananas et au sucre. Et même le café et le thé vert au jasmin sont excellents.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus