Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Maru

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 96 quai de Jemmapes, Paris, France

Téléphone à: 01 83 62 55 50

Horaires: Du mardi au dimanche de 12h30 à 18h30

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
12 Jul 2014
Restaurant Maru

L'article

par Frédéric Lacroix

Maru est un minuscule salon de thé qui a ouvert ses portes au rez-de-chaussée de l'hôtel boutique Le Citizen donnant sur le canal Saint Martin, à deux pas du célèbre hôtel du nord. Ouvert que depuis le mois de juin, de 12h30 à 18h30 on vient chez Maru pour manger un bento le midi ou un cake avec du thé dans la journée.

Nous sommes quai de Jemmapes à deux pas du célèbre hôtel du Nord sur le canal Sait Martin. C'est au rez-de-chaussée de l'hôtel Citizen qu'une jeune cuisinière japonaise c'est installé pour nous faire découvrir une cuisine simple mais très bonne. Ce n'est pas la première fois que cette endroit accueille de la cuisine japonaise puisqu'en 2011 c'était le chef Shinsuke Kawahara (qui tenait le restaurant Usagi, fermé aujourd'hui, avec sa porte des toilettes en forme de gros lapin) qui y proposait des bentos. Maintenant on vient chez Maru pour déguster un menu bento avec vue sur le canal Saint Martin. Le prix est tout doux, seulement 13 euros pour 2 petites entrées, 1 plat, 1 soupe et du thé et pour 2 euros de plus un morceau de cake. En plus toutes les préparations changent régulièrement avec par exemple un bol de riz au canard, un bol de riz recouvert de crevettes panées, un bol de riz recouvert de saumon, du tendon, des nouilles au citron, des sushi pressés au saumon ... bref vous l'aurez compris, une cuisine simple de tous les jours vraiment bien réalisée. En plus la décoration de la salle est vraiment très sympa, il faut repérer les petits lapins gravés dans les chaises ou les tables.

Lors de mon passage le bento se composait d'une salade de carotte et de choux, de deux morceaux d'omelette japonaise, d'une excellente soupe miso pleine de petits morceaux de légumes et d'un grand bol de riz. J'ai choisi le porc pannée recouvert d'oignon et d'oeuf, le fameux katsudon. Pour terminer le repas un petit thé ou un café avec le cake du jour qui était encore tiède, un délice avec ses petits morceaux de noix.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus