Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Pemathang

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Tibétain

Adresse: 13bis rue de la montagne Ste GeneviĂšve, Paris, France

Téléphone à: 01 43 54 34 34

Horaires: Tous les jours sauf dimanche et lundi midi

Prix: 20 Ă  30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
20 Sep 2010
Restaurant Pemathang

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici un deuxiĂšme restaurant situĂ© entre les quartiers St Michel et PanthĂ©on qui permet une bonne approche de la cuisine tibĂ©taine. Tout comme son voisin, le restaurant Lhassa c'est sous une photo du DalaĂŻ Lama que le repas se dĂ©roulera. Ici le dĂ©cor est plus simple qu'au Lhassa ou au Kokonor, et tout se dĂ©roule dans la finesse de la cuisine et aussi dans la gentillesse de la maitresse de maison, toujours prĂȘte Ă  faire dĂ©couvrir les diffĂ©rentes spĂ©cialitĂ©s tibĂ©taines.

Au menu on retrouvera les grands classiques de la restauration tibétaine qui seront préparés et accompagnés de différentes sauces maisons. Car oui ici la différence avec les autres restaurants se trouve dans les petites sauces à la coriandre fraiche. Ainsi on peut prendre les bouchées de légumes frites ou bien les fameux momos végétariens frits. Sinon on se laisse tenter par une salade de boeuf pimenté, ou bien les momos à la viande à la vapeur, ou encore des galettes fourrées à la viande que l'on accompagnera de vermicelles et de navet mariné, ainsi qu'une soupe aux lentilles jaunes. Mention spécial aussi à l'excellent pain tibétain et au fameux thé au beurre. Pemathang, ou le champ de lotus, est surement l'un des meilleurs tibétains de Paris.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus