Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Ferme Auberge du Pré Bracot

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 331 Pré bracot, Orbey, France

Téléphone à: 03 89 71 25 29

Horaires: Ouvert le soir uniquement en Eté et le week-end. Et le midi toute l'année sauf en janvier. Fermé en janvier et le lundI.

Prix: Environ 23 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
13 Aug 2014
Ferme Auberge du Pr Bracot

L'article

par Frédéric Flèche

Au cours de vacances à Orbey en Alsace et sur le conseil d'amis je me suis dirigé en famille vers la ferme-auberge du Pré Bracot qui comme beaucoup d'auberges de la région propose des spécialités locales telles que le repas marcaire. Celui-ci est un repas montagnard consistant composé habituellement d'une tourte à la viande, d'un plat principal à base de porc fumé (le collet ou l'épaule) servi avec des pommes de terre. Découvrons toute de suite cela en images.

Cette ferme-auberge propose une terrasse et un espace de jeux pour enfants. Les enfants pourront découvrir quelques animaux tels que des lapins béliers ou des chèvres.

La décoration du restaurant est très rurale où les murs sont joliment décorés d'objets locaux et les toiles cirées des tables avec motif poules. L'accueil fût très convivial et le timing du service bien comme il faut.

Pour l'apéro on a opté pour le coktail maison qui est un kir mûre efficacement bon

Le choix des menus étant restreint, c'est de vive voix que notre hôte très sympa nous a proposé les différents menus de la journée que sont la choucroute et le repas marcaire. Et bien on a opté pour le repas marcaire donc il n'y aura pas de photos de choucroute. La viande de la tourte est du veau de la ferme et du porc.

Les plats sont tellement copieux que celui des enfants fût composé du plat principal à base de porc et de puré de pomme de terre. Du coup vous évitez les frais des menus pour enfants des restaurants traditionnels.

Pour finir on s'est laissé attiré par deux desserts locaux : une tarte aux poires et une coupe de Myrtilles avec boule de glace vanille et crème chantilly.

Pour les enfants le restaurant propose des petites vaches renfermant de la glace vanille qui ont fait l'unanimité.

Donc une bonne adresse si vous souhaitez goûter à la gastronomie de la région d'Orbey. Et en sortant vous avec le choix des promenades digestives avec les nombreux sentiers pédestres autour du lac blanc et du lac noir qui se trouvent à deux minutes en voiture.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Flèche

Informaticien passionné par le développement d'applications informatiques à l'attention des scientifiques et l'intégration puis la visualisation des données dans le contexte de la recherche pharmaceutique. Quand il ne fait pas du théâtre ou de la course à pied il code pour améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du site. Vous pouvez le contacter via LinkedIn

comments powered by Disqus