Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant L'embellir

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 1

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 5-2-11 Minami-aoyama, Minato-ku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-6427-3209

Horaires: Toud les jours de 11h30 à 14h et 18h à 21h

Prix: Environ 75 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
29 Sep 2014
Restaurant L'Embellir

L'article

par Akiko English version

C'est dans le quartier d'Omotesando que se trouve le restaurant du chef Naoto Kishimoto. L'Embellir est un restaurant discret de cuisine française avec une étoile au guide Michelin. Le chef nous propose une belle cuisine avec quelques jolies créations pour un très bon rapport qualité/prix.

L'embellir se trouve dans le quartier de Shibuya de Tokyo et plus particuli√®rement √† 5 minutes √† pied de la gare de m√©tro d'Omotesando sur les lignes Chiyoda, Ginza et Hanzomon. Pour trouver le restaurant, rien de plus simple. Il faut prendre la sortie n¬įA5 puis tourner sur la droite. On passe devant un petit temple, puis il faut se rendre jusqu'√† la deuxi√®me rue sur la droite. On la rep√®re facilement car elle est bord√©e par un √©trange b√Ętiment en verre d'un c√īt√© et de l'autre par le magasin Cartier. Apr√®s une centaine de m√®tres on arrive devant le b√Ętiment abritant le magasin de v√™tements Jil Sander. L'Embellir se trouve au sous sol de ce b√Ętiment, l'entr√©e √©tant juste au coin de la rue.

L'Embellir est donc le restaurant du chef Naoto Kishimoto. Après avoir étudié la cuisine française dans une école à Tokyo, il vient deux ans en France pour apprendre les secrets de la gastronomie de notre pays notamment à Paris et en Bourgogne. En 2006 il ouvre son propre restaurant et il obtient une étoile au Michelin en 2008. Le chef nous propose une cuisine 100% française tout en délicatesse. Le midi c'est un menu à 5250 yens en 6 services et le soir c'est un menu à 12600 yens en 9 services. Le chef prend un soin particulier à choisir tous les ingrédients tout en respectant les saisons. Il faut aussi parler de la carte des vins qui est assez impressionnante avec pas mal de vins de France, surtout en provenance de Bourgogne. Il faut compter minimum 6000 yens pour une bouteille et jusqu'à 50 000 yens pour une bouteille de Chevalier Montrachet et même 100 000 yens pour une bouteille de Bonne Mares grand cru de 2003.

Le repas d√©bute par le pain et le beurre. Deux types de pain, excellent dont du pain de campagne maison qui sont accompagn√©s de jolis morceaux de beurre dont deux avec du gros sel et deux avec de petits morceaux de truffe. Ensuite voici venir les mises en bouche avec des petites cuill√®res de gel√©e de past√®que et fromage cr√©meux et petits sandwichs de champignons. La deuxi√®me mise en bouche est une cr√®me de ma√Įs avec des ma√Įs souffl√©s et un pudding aux √©pinards. On attaque alors les entr√©es avec une terrine de l√©gumes qui rappelle beaucoup celle du chef Takazawa Yoshiaki. L√† aussi cette terrine se compose de 17 l√©gumes diff√©rents en gel√©e.

Ensuite deux entrées chaudes avec des huitres aux épinards recouvertes d'une belle sauce hollandaise crémeuse et de poudre de tomate. La deuxième entrée chaude est une grosse crevette enrobée de pomme de terre croustillante. On poursuit avec un bouillon de boeuf recouvert d'une mousse de carotte et de chips de carotte. Le plat de poisson est du cabillaud en croute de riz soufflé accompagné d'une purée onctueuse et de chou-fleur.

Pour la viande voici venir un beau morceau de pintade croustillante avec une magnifique sauce fumée. Comme nous sommes dans un restaurant de cuisine francaise on poursuit par le plateau de fromage, de France bien sur avec roquefort et camembert.

Le premier dessert arrive avec une glace à la vanille, crumble, pêche pochée dans du vin et meringue à la pistache. Le deuxième dessert est une signature du chef avec le kouglof accompagné de petits macarons à l'abricot. On termine le repas avec quelques mignardises autours du café avec de la meringue et des truffes au chocolat. Et en plus on repart avec un petit sac contenant un petit fondant au chocolat et un caramel.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Akiko

Fan de gastronomie fran√ßaise et japonaise, elle aime parcourir les rues de Tokyo pour trouver de belles adresses. Les trois choses qu¬íelle aime le plus : les fleurs de sakura, les p√Ętisseries fran√ßaises et les √©toiles du guide Michelin.


Notice: Use of undefined constant m - assumed 'm' in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 995

Le traducteur

Frédéric Flèche

Informaticien passionn√© par le d√©veloppement d'applications informatiques √† l'attention des scientifiques et l'int√©gration puis la visualisation des donn√©es dans le contexte de la recherche pharmaceutique. Quand il ne fait pas du th√©√Ętre ou de la course √† pied il code pour am√©liorer l'ergonomie et les fonctionnalit√©s du site. Vous pouvez le contacter via LinkedIn

comments powered by Disqus