Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Gyoza bar 2

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 38 rue de Saintonge, Paris, France

Téléphone à: 01 42 71 15 34

Horaires: Ouvert tous les jours. Du lundi à vendredi de 11h30h-14h30 et de 18h30-23h. Le Samedi de 11h30h-23h et le Dimanche 11h30-17h30

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
27 Aug 2014
Restaurant Gyoza Bar

L'article

par Frédéric LacroixEnglish version

Le gyoza bar a ouvert une deuxième adresse, cette fois dans le 3ème arrondissement de Paris, dans la rue de Saintonge à deux pas du marché des enfants rouges. Ce restaurant reprend les mêmes principes que le premier, celui du passage des panoramas en nous proposant de déguster uniquement des gyozas avec quelques petites choses en plus.

Le gyoza bar est un concept unique à Paris basé sur le principe des gyoza-ya du Japon. C'est à dire un lieu où l'on vient déguster quelques raviolis japonais. C'est début 2012 que le premier gyoza bar a ouvert ses portes à Paris dans le passage des Panoramas. Début juillet 2014 une deuxième adresse ouvre ses portes à deux pas du marché des enfants rouges et de la mairie du 3ème arrondissement avec le même principe. Ici une recette unique de gyoza est proposée. Elle a été mise au point par le chef deux étoiles du restaurant Passage 53, le japonais Shinichi Sato. Les raviolis sont moulés à la machine, d'où leur forme régulière et sont très bien grillés.

Petite évolution sur les prix depuis l'ouverture du premier restaurant puisque maintenant nous avons le choix entre 8 pièces pour 7 euros et 12 pièces pour 9 euros avec un petit bol de soja mariné. Il est possible d'avoir en plus pour 2 euros un autre bol de soja, pour 3 euros des edamamés et pour 3 euros du riz. Pour les boissons la carte est simple avec du thé oolong (froid), du thé vert chaud, du thé grillé chaud (3 euros chacun), de la bière kirin (4 euros) ou un verre de vin à 4 euros.

Et depuis quelques temps il est aussi possible d'avoir des petits desserts avec des mini Rollcake de la pâtisserie Ciel avec les trois parfums vanille, matcha et yuzu. Gyoza bar peut être une bonne alternative pour se faire un petit apéro avant d'aller au restaurant en dégustant une ou deux bières japonaises et en grignotant quelques gyozas. Par exemple vous pourrez aller ensuite déguster une okonomiyaki chez Okomusu qui ne se trouve pas loin. Par contre ce qui serait bien c'est d'avoir d'autres recettes de gyozas comme dans les gyoza-ya au Japon, aux crevettes ou aux légumes et aussi quelques petits plats comme du kimchi ou des tsukemonos (des légumes marinés japonais).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.


Notice: Use of undefined constant m - assumed 'm' in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 995

Le traducteur

Frédéric Flèche

Informaticien passionné par le développement d'applications informatiques à l'attention des scientifiques et l'intégration puis la visualisation des données dans le contexte de la recherche pharmaceutique. Quand il ne fait pas du théâtre ou de la course à pied il code pour améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du site. Vous pouvez le contacter via LinkedIn

comments powered by Disqus