Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Da Laura

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Italien

Adresse: 7 rue du 24 aout, Cannes, France

Téléphone à: 04 93 38 40 51

Horaires: Tous les jours sauf dimanche de 12h à 19h, et 22h30 en juillet et aout

Prix: Environ 40 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
16 Sep 2014
Restaurant Da Laura

L'article

par Frédéric LacroixEnglish version

Direction Cannes pour découvrir un restaurant italien spécialisé dans les pâtes, Da Laura. Situé entre la gare SNCF et la croisette dans la rue piétonne Hoche, ce restaurant nous plonge dans la culture et la gastronomie italienne, avec en plus une agréable terrasse. Benvenuti a Da Laura !

Cannes ne manque pas de restaurants et surtout de restaurants italiens. Normal me direz-vous la frontière n'est pas loin. Mais existent-ils des restaurants proposant une belle cuisine italienne et surtout de bons plats de pâtes. Il s'avère que Da Laura peut être classé dans cette catégorie de restaurants proposant une belle et bonne cuisine. Cela fait maintenant plus de 20 ans que Da Laura existe. Il y a eu des hauts et des bas, mais actuellement Da Laure est un excellent restaurant de pâtes à Cannes. Bien sûr il y a des périodes de l'année qu'il faut éviter notamment durant le festival de Cannes et en Aout., l'époque où Cannes grouille de monde. Da Laura est alors très fréquenté il faut dire que le restaurant possède une très belle terrasse qui est vraiment agréable lorsqu'il fait beau. L'établissement se trouve dans la zone piétonne de la rue Hoche, entre la gare SNCF et la Croisette. J'y ai mangé uniquement en terrasse mais l'intérieur me paraissait très sympa avec au plafond cette grande racine recouverte d'orchidées. L'accueil est sympathique avec un personnel parlant italien et français aussi. Mais que mange-t-on chez Da Laura ? Quelques antipasti pour débuter et ensuite des pastas !!!! Les assiettes sont généreuses et elles sont faites avec des produits frais. La carte est assez courte avec une quinzaine d'entrée avec des prix variant de 7 à 72 euros. Oui pour ce prix là vous avez quand même une burrata de 1 kilo avec prosciutto et tartufi. Sinon vous avez le choix entre une assiette de prosciutto, une assiette d'antipasti, du carpaccio de boeuf ou quelques salades. Ensuite ce sont les pâtes avec 4 catégories : les pâtes à la tomate avec 5 recettes de 13 à 15 euros, les pâtes à la crème avec 4 recettes de 13 à 18 euros, les raviolis maisons avec 5 recettes de 15 à 20 euros et les pâtes aux fruits de mer avec 3 recettes à 22 euros. Il faut aussi noter un plat de pâtes sans gluten à 22 euros.On peut aussi choisir le type de pâtes comme des pennés ou des spaghettis. Enfin quelques douceurs entre 8 et 11 euros. En plus de la carte il y a une ardoise avec 3 à 4 plats du jour à environ 25 euros. Enfin il faut parler de la carte des vins, italiens bien sur avec du Chianti, du Valpolicella, du Barolo, du Barbaresco, de l'Asti, du Prosecco et bien d'autres.

Le repas débute par une petite mise en bouche avec quelques tranches de charcuterie du jour, du fromage et des cressinis. Ensuite nous partons directement sur un plat de pâtes. On peut choisir tous simplement des pâtes à la carbonara ou bien les raviolis maisons avec une sauce au foie gras.

On peut aussi choisir les pâtes du jour aux gamberinis, des crevettes de méditerranée ou bien se laisser tenter par le plat de pâtes aux vongoles, en fait des palourdes en belle quantité.

La maison Da Laura vous offre avant le dessert un petit granité au café et c'est une vraie réussite. Pour terminer le repas nous avons le choix entre la sélection de tartelettes aux fruits maisons du moment ou bien la fameuse panna cotta maison vraiment excellente et le tiramisu maison qui lui aussi est une valeur sur.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.


Notice: Use of undefined constant m - assumed 'm' in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 995

Le traducteur

Frédéric Flèche

Informaticien passionné par le développement d'applications informatiques à l'attention des scientifiques et l'intégration puis la visualisation des données dans le contexte de la recherche pharmaceutique. Quand il ne fait pas du théâtre ou de la course à pied il code pour améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du site. Vous pouvez le contacter via LinkedIn

comments powered by Disqus