Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Food Loop

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: Europa Park, Rust,

Téléphone à:

Horaires: Tous les jours de 9h à 20h

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
12 Sep 2014
Restaurant Foodloop

L'article

par Frédéric FlècheEnglish version

Attention Mesdames et Monsieur dans un instant ça va commencer !!!!! 5, 4, 3, 2, 1, 0 après de beaux loopings, vos plats tous chauds, vont arriver !!!! Telle est la chanson de bienvenue qui pourrait vous accueillir à l'entrée du Foodloop un restaurant "perdu" au beau milieu du célèbre parc d'attraction germanique Europa Park. Une localisation bien choisie tellement ce restaurant est entertainment". Découvrons tout de suite ce restaurant où les plats tombent du ciel les uns après les autres avec une organisation millimétrée made in Germany.

Pour petit déjeuner, déjeuner ou dîner au FoodLoop il vous faut entrer dans le parc d'attractions Europa Park. Pour cela direction la ville de Rust en Allemagne, qui se situe à 5O kilomètres de Colmar. Le restaurant se trouve sous un chapiteau bleu au centre du parc. Et comme il est à lui seul une attraction à part entière (seul restaurant à looping au monde) il vous faudra faire preuve d'un peu de patience. Pour le déjeuner on a du attendre environ 25 minutes et pour le dîner 15 minutes (oui oui vous lisez bien on l'a fait deux fois).

Dès que vous arrivez au tourniquet c'est signe que vous êtes les prochains à recevoir vos cartes magnétiques

Des cartes qui vous pemettront de passer commande dans cette antre d'acier où les cocottes et autres bouteilles font des loopings au dessus de votre tête avant d'arriver sur votre table.

Dès que c'est à votre tour, une personne vous guide à votre emplacement. Celui-ci dépend du nomnbre de personnes de votre groupe. Vous mangerez tous côtes à côtes car il y a plusieurs groupes par table.

Derrière l'écran il y a îlot central qui pivote et qui contient plusieurs compartiments. Ils vous permettent de prendre verres et couverts, de vous servir en condiments ou de déposer vos plats en fin de repas.

Une fois assis les membres de la tablée vont pouvoir commander leur repas grâce à l'écran tactile et mobile. IL est très intuitif et ludique. Il vous faut juste sélectionner votre numéro d'emplacement et c'est partie pour la commande via l'interface qui est similaire à celle que l'on peut trouver sur les bornes McDonalds ou Quick

Ensuite il n'y a plus qu' à attendre que les plats sortent de la cuisine et soient disapchés par les préparateurs sur les bon rails.

Et ensuite c'est partie pour le Show !!!

Une fois le Show terminé, si la nouvelle cocotte coorespond à votre place de commande vous pouvez la saisir et la desélastiquer.

A l'intérieur point de grande cuisine mais tout le monde à finit sa cocotte. Une qualité plus que correcte si on la compares au prix des plats relativement légers. A quatre (deux adultes et deux enfants) avec plats, desserts et boissons on en a eu pour environ 44 euros.

Au déjeuner on a donc gouté frites et nuggets de poulets pour les enfants. Si les enfants sont des petits mangeurs, une cocotte de frites pour deux c'est largement suiffisant.

Chez les adultes on a gouté, le poulet et les pâtes à ...... je ne sais plus quoi.

Pour les desserts on a testé la pastèque, la mousse au chocolate et la salade de fruit avec son yahourt vanille.

A signaler qu'il y a quand même une chose qui n'est pas venu à notre table en faisant des loopings. C'est the Cappuchino Viennois, of course.

Pour le dîner, bis répetita pour les enfants. Tandis que les adultes ont essayé le Wrap et les Spaghetti Carbonara.

Pour les desserts ds soir ce fût à nouveau la salade de fruit et son yahourt nature, une boule de glace au chocolat, et les 3 mini desserts ().


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Flèche

Informaticien passionné par le développement d'applications informatiques à l'attention des scientifiques et l'intégration puis la visualisation des données dans le contexte de la recherche pharmaceutique. Quand il ne fait pas du théâtre ou de la course à pied il code pour améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du site. Vous pouvez le contacter via LinkedIn


Notice: Use of undefined constant m - assumed 'm' in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 995

Le traducteur

Frédéric Flèche

Informaticien passionné par le développement d'applications informatiques à l'attention des scientifiques et l'intégration puis la visualisation des données dans le contexte de la recherche pharmaceutique. Quand il ne fait pas du théâtre ou de la course à pied il code pour améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du site. Vous pouvez le contacter via LinkedIn

comments powered by Disqus