Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kaiten

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 63 Rue Pierre Charron, Paris, France

Téléphone à: 01 43 59 78 78

Horaires: Tous les jours de 12h à 15h et 19h à 24h sauf le dimanche

Prix: Environ 40 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
05 Oct 2014
Restaurant Kaiten

L'article

par Frédéric LacroixEnglish version

Nous sommes dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées pour partir à la découverte d'un restaurant aguicheur qui nous propose le concept du kaiten-sushi c'est à tour les sushis tournants que l'on choisi à l'assiette. Mais sommes-nous en présence d'un vrai restaurant japonais ?

Nous sommes vraiment à deux pas des Champs Elysées dans la rue Pierre charron où l'on trouve de nombreux restaurants asiatiques de qualités. Voici une adresse récente portant le nom de Kaiten. Celui ci fait référence au concept du kaiten-sushi japonais. Dans ce type de restaurant on prend place autour d'un comptoir qui porte un tapis roulant sur lequel se déplacent de petites assiettes de sushis et autres préparations de poissons. Kaiten est il alors un véritable restaurant japonais ? Avec des chefs japonais qui préparent les poissons dans les règles de l'art ? La réponse est non. Il suffit d'arriver avant l'ouverture et de voir que les « chefs » qui font leur pause d'avant service parlent chinois et non pas japonais. Ensuite il y a d'autres signes à l'intérieur du restaurant qui font que nous ne sommes pas dans un kaiten-sushi japonais mais plus dans un restaurant d'inspiration japonaise. Oui de nombreuses créations ressemblent fortement à ce que l'on trouve dans n'importe quel faux restaurant japonais (les chiponais comme j'aime à les nommer) : un riz pas bien préparé, collant, trop collant et sans saveurs, le choix à 80% entre trois type de poissons saumon gras, thon et daurade et des choses vraiment super bizarre avec des feuilles de riz comme dans les rouleaux de printemps et de l'avocat un peu partout. Heureusement la fraicheur des ingrédients est bien présente. Alors faut-il aller chez Kaiten ? la réponse pour ma part est franchement non !!! il est préférable de garder son argent et aller dans un vrai restaurant japonais de sushi à Paris. Et puis comme je le dis il faut garder son argent car les prix pratiqués chez Kaiten sont .... Excessifs. Les assiettes vont de 5 à 15 euros avec quand même une majorité d'assiette au dessus de 9 euros. En plus il y a des plats chauds comme des tempuras (6 crevettes pour 23 euros), du boeuf terriyaki (29 euros), du black cod grillé au miso (38 euros), des pattes de King crabe grillé (40 euros), 3 brochette de boeuf fromage à 14 euros et la soupe miso est à 5 euros. Voila je n'en dirais pas plus car je pense avoir dressé une bonne image de ce restaurant, qui a trouvé sa clientèle mais il faut dire que nous sommes dans le quartier des champs Elysées.

Makis au crabe mou, dommage que le riz soit mal préparé, maki saumon fromage, heu étouffant, maki avocat crevette fritte ... trop d'avocat tout l'avocat, oishii sushi de saumon, pas mal et maki ou chose ressemblant à des makis de tartare de saumon et avocat !!!

Encore des makis à la forme bizarre avec saumon et légumes ... trop croquants, des rouleaux de printemps thon, saumon, surimi et avocat ... dommage que le saumon soit trop gras, croquettes de poisson sauce tartare, encore les makis bizarre mais avec crabe et avocat et carpaccio de Saint-Jacques.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.


Notice: Use of undefined constant m - assumed 'm' in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 995

Le traducteur

Frédéric Flèche

Informaticien passionné par le développement d'applications informatiques à l'attention des scientifiques et l'intégration puis la visualisation des données dans le contexte de la recherche pharmaceutique. Quand il ne fait pas du théâtre ou de la course à pied il code pour améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du site. Vous pouvez le contacter via LinkedIn

comments powered by Disqus