Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Bong

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Coréen

Adresse: 42 Rue Blomet, Paris, France

Téléphone à: 01 47 34 73 62

Horaires: Tous les jours de 12h Ă  14h et 19h Ă  22h sauf dimanche et lundi midi

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
06 Nov 2014
Restaurant Bong

L'article

par Frédéric Lacroix

Le 15Ăšme arrondissement de Paris pourrait ĂȘtre appelĂ© Little Korea tant il y a d'adresses de restaurants corĂ©en. Partons dans la discrĂšte rue Blomet pour dĂ©couvrir le restaurant Bong qui a ouvert ses portes en 2004 et qui nous propose de dĂ©couvrir la gastronomie corĂ©enne au travers de ses grands classiques dont le fameux barbecue CorĂ©en.

4 mots peuvent bien dĂ©crire le restaurant Bong : Simple, Bon, Copieux et Authentique. Le restaurant se trouve dans le 15Ăšme arrondissement de Paris (lĂ  oĂč chaque rue a son restaurant corĂ©en) dans la tranquille rue Blomet, Ă  5 minutes Ă  pied de la station de mĂ©tro Volontaire (ligne 12) et 10 de la station Lecourbe (ligne 6). Il est facile Ă  reconnaitre avec sa façade blanche et sa grande bĂąche bleue. C'est un restaurant authentique, sympathique, avec une ambiance conviviale, de nombreux corĂ©ens et surtout une cuisine simple mais typique de la gastronomie corĂ©enne. La carte fait le tour des spĂ©cialitĂ©s du pays comme les crĂȘpes corĂ©ennes, les gyozas, les beignets, les ragouts au kimchi ou le bibimpap. Mais les grandes spĂ©cialitĂ©s de la maison sont les barbecues avec diffĂ©rents choix de viandes marinĂ©es. A la carte pour les entrĂ©es il faut compter entre 10 et 15 euros (mais attention les plats sont copieux), pour les plats entre 15 et 20 euros, pour les barbecues entre 17 et 20 euros (par personne mais il faut prendre le barbecue Ă  deux minimum) et les desserts entre 5 et 6 euros. A noter le midi un menu Ă  13 euros avec le choix entre une entrĂ©e et un plat avec du thĂ©. La carte des vins de France est plutĂŽt simple et accessible avec gĂ©nĂ©ralement le choix entre une bouteille normale (autour de 20 euros) et un grand cru (de 40 Ă  180 euros). Sinon il y a aussi une carte avec les principaux alcools corĂ©ens (sakĂ©n Soju, vin de prune, vin de fruits rouges, etc ….).

La cuisine est bonne, simple et sans fioriture. Ce sont bien sur les grands classiques de la cuisine corĂ©enne en portions copieuses. Mais j'ai aussi nottĂ© pour les explorateurs du goĂ»t des spĂ©cialitĂ©s comme la fameuse salade de mĂ©duse, les boyaux de bœuf sautĂ©, le ragout de tofu ou bien le riz aux œufs de poissons. Mais la force de ce restaurant se trouve dans les marinades de la viande qui sont vraiment bien rĂ©ussies et aussi dans le choix important allant du bœuf au porc en passant par le poulet et le canard. Au final Bong est une belle adresse pour dĂ©couvrir la barbecue Ă  la corĂ©enne.

Pour les entrées pourquoi ne pas choisir l'assiette de fritures à 12 euros. C'est un plat que l'on peut partager à plusieurs car il se compose de 3 fois 4 fritures différentes soit 3 courgettes, 3 petites galettes coréennes, 3 morceaux de poisson et 3 crevettes. Vous l'aurez compris un plat plus que copieux si vous le prenez seul. Sinon il y a les raviolis grillés maison à 10 euros, vraiment trÚs bons.

pour accompagner les plats la maison propose plusieurs petits plats avec par exemple du kimchi (chou mariné au piment), des pousses d'épinard, du navet mariné, du daikon rùpé, une salade de pousses de soja ainsi qu'un bol de bouillon clair aux algues.

Les plats de viande pour le barbecue sont généreusement proposés. Il faut absolument prendre l'une des viandes marinées comme par exemple l'entrecÎte de boeuf ou bien le canard. La marinade est vraiment trÚs sympa et elle apporte beaucoup à la viande lors de la cuisson. Le plat est aussi accompagné d'un généreux bol de riz, de piment vert et d'ail et d'une excellente sauce maison. Ensuite il faut juste cuire les morceaux de viande sur le barbecue au centre de la table avec l'ail et le piment puis prendre une feuille de laitue et répartir dessus pousses de soja, viande, ail, piment et sauce. On déguste en mangeant avec les mains et c'est délicieux.

En dessert pourquoi ne pas tester la glace au thé vert qui n'est pas mauvaise mais pas exceptionnelle non plus.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus