Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Baan Boran

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Thailandais

Adresse: 43 rue Montpensier, Paris, France

Téléphone à: 01 40 15 90 45

Horaires: Tous les jours sauf samedi midi et dimanche

Prix: Environ 35 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
02 Mar 2011
Restaurant Baan Boran

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici l'une des adresses de restaurants de cuisine thaïlandaise les plus intéressantes de Paris. Ce restaurant est situé dans la petite rue bien tranquille Montpensier, qui longe le palais royal, juste en face du théâtre du même nom. Le décor ce veut chic, raffiné et cosy avec sa grande salle aux murs ocres, ses tableaux de fleurs tropicales, des tables aux nappes blanches recouvertes de set de table en bambou. Touche supplémentaire, les serveuses et serveurs sont habillés en habits traditionnels thaïlandais. Ce restaurant ce veux généraliste dans la cuisine thaï, avec un penchant certain pour la cuisine du nord et du centre du pays, dont sont originaire les deux chefs, femmes, Buathong Huadphrom et Kristina Jaitrong. La cuisine, pleine de saveur, permet de faire un agréable voyage en Thaïlande, grâce aux mélanges d'épices et aux légumes utilisés. Les plats sont variés et originaux et souvent très bien présentés. On peut soit chosir de manger à la carte ou bien prendre le menu gastronomique à 45 euros avec 4 plats. A la carte il faut compter environs 10 euros pour les entrées, 20 euros pour les plats et 6 euros pour les desserts. Le nom des plats sont en thaï, ce qui peut désorienter certaines personnes au premier abord, mais heureusement une petite explication est donnée pour s'y retrouver. Petit plus, un petit sigle pour indiqué si le plat est plus ou moins piquant. C'est ainsi que l'on va se laisser séduire par des plats au nom compliqué, comme par exemple le Tom Khaa Kai (soupe de poulet au lait de coco) ou le Laab Nuea (salade de boeuf) en entrée, puis les Khung Thod Kratheamprikthai (crevettes sautées à l'ail et au poivre) ou bien le Gang Khew Whan Hoi Shell (coquilles Saint-Jacques au léger curry vert et lait de coco) et pour finir en dessert le Kanon Mok Ken (flan au lait de coco) ou le Khaow Niaow Ma Muang ( riz de montagne à la mangue). Le seul point négatif de ce restaurant est l'espace assez exigüe entre les tables, donc assez bruyant lorsque le restaurant est plein. Au final une belle adresse pour découvrir la gastronomie thaïlandaise.

Voici quelques uns des plats de Baan Boran : En entrée la salade de papaye verte et crevettes, ou bien la salade de fruits de mer à la citronnelle ou bien les rouleaux frits à la crevette ou encore la fameuse salade au boeuf.

En plat le poulet sauté à l'ananas et aux pousses de soja, ou bien le poulet grillé sauté aux noix de cajou. On peut aussi se laisser tenter par la daurade entière à la citronnelle, ou bien le ragout de crabe. Autres plats le curry rouge au poulet, le curry vert au poisson et le curry vert au poulet. Pour accompagner les plats on prendra le fameux riz gluant thaïlandais.

Enfin en dessert le fameux riz des montagnes à la mangue, ou bien le sorbet aux litchis et à la vanille, ou encore une assiette de toutes les spécialités de la maison, comme le fameux flan thaï et différentes gâteaux de riz au miel ou à la noix de coco, enfin la soupe de lait de coco au tapioca et à la banane.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus