Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Ko Ishi

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 25 rue Sainte, Marseille, France

Téléphone à: 04 91 04 64 10

Horaires: Du lundi au samedi de 12h à 14h30, Jeudi et vendredi de 18h à 21h

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
13 Oct 2014
Restaurant Ko Ishi

L'article

par Priscilla English version

Nous voici à Marseille pour partir à la découverte d'un petit restaurant ouvert par un français qui veut faire connaitre la cuisine japonaise et plus particulièrement deux spécialités d'Osaka, les takoyakis et les okonomiyakis. Il ouvre alors Ko Ishi, qui signifie caillou en japonais en référence à son surnom, petite gargote comme dans le Kansai.

Le restaurant Ko Ishi se trouve à Marseille à deux pas au sud du Vieux port, juste derrière l'Opéra dans la petite rue Sainte. Ce restaurant a été ouvert par un français, Christophe Caïola qui a travaillé au préalable dans une crêperie. Amoureux de la culture japonaise et bien sûr de sa cuisine, il décide d'ouvrir un restaurant qui propose une cuisine de rue japonaise peu connu par les français et qui tourne autour de deux spécialités du Kansai (et plus particulièrement d'Osaka) : les takoyakis (petites boules de pâte fourrées) et les okonomiyakis (grosses galettes au chou). Oui la cuisine japonaise ce n'est pas uniquement du poisson cru et des brochettes. Il apprend avec un chef japonais originaire d'Hiroshima (l'autre ville du Japon où l'on trouve des okonomiyaki) et il s'investit complètement dans cette aventure pour faire découvrir aux marseillais cette partie de la cuisine japonaise.

Le menu est simple puisque nous avons le choix entre takoyaki et okonomiyaki. Pour les takoyaki il faut compter 4 euros les 4 ou 5.5 euros les 6 avec au choix du poulpe, de la crevette et du fromage ainsi que deux sauce au choix : nature ou curry. Pour les okonomiyakis les prix varient de 6.5 euros à 9.5 euros avec là aussi plusieurs choix de garniture : porc, poulet, fromage, crevette et poulpe. Il y a même une recette un peu spécial d'okonomiyaki avec des soba et du lard appelée Modanyaki. Ce nom se réfère à un nouveau style de préparation des okonomiyaki, les « modern-yaki ». C'est une espèce de mix entre la version Kansai et la version Hiroshima de la recette traditionnelle. Sinon il y a aussi quelques petites préparations, toujours dans le style street food japonaise avec des onigiri et des yakionigiri grosse boule de riz (3 euros) et des korokke, croquettes de pomme de terre (3.1 euros). En dessert il y a des daifuku à la crème mais aussi une intéressante recette de takoyakis sucrés, les chocoyakis fourrés au chocolat pétillant. Enfin il faut parler de la carte des boissons avec quelques bières japonaises à 3 euros (Kirin, Asahi, Sapporo), quelques sakés (4 euros le verre) mais aussi de la limonade Ramune (4.5 euros) et du melon cream soda (5.2 euros).

Mais pour découvrir cette adresse je vous propose d'aller voir l'article de Priscilla pour avoir son avis et pour avoir d'autres photos de ce lieu : Ko Ishi.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Priscilla

Basée dans la région de Marseille, Priscilla aime faire partager ce qu'elle aime, ce qu'elle fait, ce qu'elle voit, ce qu'elle écoute et surtout ce qu'elle aime manger. Elle s'occupe aussi de son propre blog : Fully Funny qu'elle qualifie par cette petite phrase : Mes passions toujours plus funny.


Notice: Use of undefined constant m - assumed 'm' in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 995

Le traducteur

Frédéric Flèche

Informaticien passionné par le développement d'applications informatiques à l'attention des scientifiques et l'intégration puis la visualisation des données dans le contexte de la recherche pharmaceutique. Quand il ne fait pas du théâtre ou de la course à pied il code pour améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du site. Vous pouvez le contacter via LinkedIn

comments powered by Disqus