Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Tako San

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 36 rue du petit puits, Marseille, France

Téléphone à: 06 17 62 00 19

Horaires: Du mardi au dimanche de 11h à 14h30, vendredi et samedi le soir sur réservation

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
14 Oct 2014
Restaurant Tako-san

L'article

par Priscilla English version

Nous voici dans le quartier du Panier à Marseille pour découvrir une petite adresse originale qui fait en même temps magasin d'artisanat et cantine japonaise. La spécialité de Tako-san ? Comme son nom l'indique ce sont les takoyakis, ces petites boulettes de pâtes avec du poulpe. Mais tako-san propose aussi onigiri, bento, okonomiyaki, soupe miso et petits desserts.

Nous voici à Marseille dans le quartier du pannier juste au nord du vieux port et à quelques pas de l'imposante cathédrale La Major. C'est dans une petite rue tranquille que se trouve Tako-san, une minuscule échoppe qui propose une cuisine plusieurs spécialités de la cuisine de tous les jours du Japon. C'est une franco-japonaise qui a créé ce lieu où l'on vient déguster sur le pouce quelques spécialités culinaires mais aussi voir des expositions photos et acheter quelques objets artisanaux comme de la poterie, des éventails et plein de petits objets. La carte est toute simple avec en hiver un menu bento à 12 euros et en été un menu chirashi à 10 euros. Puis il y a le choix pour les takoyakis avec plusieurs recettes (poulpe, végétarien, crevette, fromage) qui sont disponibles par 3 (4 euros), par 6 (5 ou 6 euros) et par 8 (6 ou 7 euros). L'okonomiyaki est à 9 euros, l'onigiro à 2 euros et le bol de riz à 1.6 euros. Pour les desserts nous avons le choix entre taiyaki (gâteau fourré aux haricots rouges), dorayaki, mochi et kakigori (glace pilée recouverte de sirop) de 3 à 4.5 euros. Pour les boissons nous avons le choix entre bière japonaise (4 euros), limonade japonaise Ramune (4 euros), calpis (3 euros), matcha glacé (4.8 euros) et différents thés (2 à 3 euros).

Pour savoir si les takoyakis et l'okonomiyakis ont le gout du Japon, je vous propose de découvrir l'avis de Prsicilla : Tako San.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Priscilla

Basée dans la région de Marseille, Priscilla aime faire partager ce qu'elle aime, ce qu'elle fait, ce qu'elle voit, ce qu'elle écoute et surtout ce qu'elle aime manger. Elle s'occupe aussi de son propre blog : Fully Funny qu'elle qualifie par cette petite phrase : Mes passions toujours plus funny.


Notice: Use of undefined constant m - assumed 'm' in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 995

Le traducteur

Frédéric Flèche

Informaticien passionné par le développement d'applications informatiques à l'attention des scientifiques et l'intégration puis la visualisation des données dans le contexte de la recherche pharmaceutique. Quand il ne fait pas du théâtre ou de la course à pied il code pour améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du site. Vous pouvez le contacter via LinkedIn

comments powered by Disqus