Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Shabu shabu

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 30 rue de la Paix Marcel Paul, Marseille, France

Téléphone à: 04 91 54 15 00

Horaires: Du lundi au vendredi de 12h à 14h et 19h30 à 21h30, le vendredi et samedi de 19h30 à 22h

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
20 Oct 2014
Restaurant Shabu shabu

L'article

par Priscilla

Nous voici à Marseille à deux pas du vieux port pour découvrir un restaurant japonais, le Shabu shabu. Ce restaurant dont les gérants sont marseillais, propose une carte à base de produits frais dans le style de la cuisine du grand chef Nobuyuki Nobu Matsuhisa. C'est donc une cuisine « japanese new style » qui nous attends au Shabu shabu.

Nous sommes à Marseille juste au sud du vieux port, dans le quartier de l'opéra. Le restaurant Shabu shabu se trouve juste au niveau du grand escalier qui relie la rue Sainte (où se trouve le restaurant Ko Ishi) au cour Honoré d'Estienne d'Orves. Shabu shabu est un restaurant gastronomique japonais qui fait dans la cuisine que l'on nomme « japanese new style » ou cuisine fusion japonaise. Celle ci a été mise au point par le grand chef japonais Nobuyuki Nobu Matsuhisa, qui possède de nombreux restaurants partout dans le monde, dont le Nobu Londres. Celui ci a été formé à Tokyo mais a ouvert son premier restaurant au Pérou d'où il a rapporté cette fameuse technique de cuisine fusion japonaise. Le restaurant marseillais shabu shabu propose de nous faire découvrir ce style de cuisine. Il est étrange qu'un restaurant portant le nom d'un plat japonais à base de viande, propose une carte de poissons crus. Le restaurant nous propose deux cartes. La première classique est tournée autour de plats de sashimis, sushi, maki et tempura. La seconde est la carte du jour avec une dizaine de créations maisons plus gastronomiques. Les prix proposés sont assez élevés mais les produits sont de belle qualité et d'une grande fraicheur. Les plats assortiments de sushis et de sashimis vont de 18 à 25 euros. Les sushis sont aussi proposés par paire et il faut compter entre 4 et 9 euros. Pour les makis il faut compter entre 7 et 16 euros avec de belles créations comme le queen roll (langouste en tempura, shiso et concombre) ou le tuna spring roll (thon éépicé, avocat, crevette). Pour la carte du jour les prix varient de 20 à 27 euros avec des créations comme les gyoza au wagyu, le spicy kani fried rice cake ou le tuna tatatki shiitake jalapeno.

Mais je vous propose de découvrir l'avis de Priscilla sur ce restaurant de cuisine fusion japonaise : le Shabu Shabu .


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Priscilla

Basée dans la région de Marseille, Priscilla aime faire partager ce qu'elle aime, ce qu'elle fait, ce qu'elle voit, ce qu'elle écoute et surtout ce qu'elle aime manger. Elle s'occupe aussi de son propre blog : Fully Funny qu'elle qualifie par cette petite phrase : Mes passions toujours plus funny.

comments powered by Disqus