Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant BBQ

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 81 avenue Lerins, Cannes, France

Téléphone à: 04 93 43 44 15

Horaires: Tous les jours de 12h Ă 14 et 19h Ă  22h

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
14 Nov 2014
Restaurant BBQ

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous sommes à Cannes pour découvrir un nouveau restaurant situé dans un lieu assez tranquille et éloigné du centre-ville. Il faut se rendre au bout de la croisette et trouver la place de l'étang pour découvrir le restaurant BBQ spécialisé dans les grillades et surtout les brochettes et qui utilise des produits frais, le tout fait sur place.

Cannes est surement l'une des villes oĂč l'on trouve le plus de restaurants surtout dans le centre-ville. Mais parfois il faut faire un peu de marche et sortir des coins Ă  touristes pour dĂ©nicher une belle petite adresse. Alors quittons le centre de Cannes et remontons la fameuse Croisette jusqu'Ă  sa pointe. LĂ  il faut trouver la place de l'Ă©tang, un lieu paisible oĂč se retrouvent les boulistes cannois. Autours de cette place il y a plusieurs Ă©tablissements dont le restaurant BBQ grill et brochettes. Pour moi ce n'est pas vraiment une dĂ©couverte car ce restaurant vient d'ĂȘtre repris par CĂ©line et Raphael , un couple qui avait un stand de pĂątes fraiches sur le marchĂ© Fortville et que j'aimais beaucoup. D'ailleurs la boutique existe toujours et c'est toujours aussi bon. Pour CĂ©line et Raphael c'est une nouvelle aventure qui dĂ©bute. Ils ont choisi de proposer un concept assez sympa autour de la viande grillĂ©e et des brochettes. Le plus ? L'utilisation de produits frais et de viande de la meilleure qualitĂ© possible Ă  des prix attractifs. Et bien sur le fait que tout est fait maison.

Le restaurant est assez sympa avec une grande salle trÚs lumineuse qui est dominée au fond par la cuisine, la partie grill. Comme cela on a une vue sur le chef en pleine préparation de la cuisson des brochettes. Sinon il y a une agréable terrasse, qui donne sur le « champ de boules », pour les beaux jours cannois et il y en a souvent. La carte est courte. Il y a le menu du jour avec entrée+plat+dessert à 21 euros et ensuite la carte avec 4 entrées (10 à 15 euros), et pour les plats nous avons le choix entre différents tartares (17 euros), le hamburger maison (19 euros), les viandes grillées des cÎtelettes d'agneau à la cÎte de boeuf (16 à 56 euros), les brochettes (la spécialité de la maison) entre 2 et 5 euros, les garnitures maisons (3 à 5 euros), les raviolis (14 euros) et les desserts (4 à 8 euros). La recette est simple, la cuisine est bonne, les produits de qualité, les prix trÚs attractifs et la terrasse bien agréable.

Les entrées sont trÚs classiques et on peut facilement choisir dans prendre une pour la partager. On peut ainsi choisir une assiette de carpaccio (10 euros), la tomate mozzarella (12.5 euros) l'assiette d'antipasti (15 euros) ou bien l'assiette de charcuterie (12 euros). La carte des vins fait la part belle aux vins de la région comme le rosé du chùteau Thuerry.

En plat on peut prendre l'un des tartares maisons, de la découpe à la sauce. L'assiette est généreuse et la viande vraiment trÚs tendre. Mais les grandes spécialités de la maison sont les brochettes. Elles ne sont pas grosses et il faut compter entre 2 et 4 brochettes par personne. On a le choix entre plusieurs préparations et types de viandes. Cela va de la merguez romarin à l'échine de porc et chorizo en passant par de la dinde marinée à la citronnelle, basilic et yaourt, du boudin noir au pomme, de l'agneau au curry et au miel, du boeuf aux poivrons et oignons et des rognons de veau marinés à la moutarde et vinaigre balsamique. On accompagnera le tout avec les frittes maisons ou la ratatouille maison.

Pour les desserts là aussi tout est fait maison avec par exemple le délicieux crumble ananas et caramel au beurre salé ou bien la panna cotta au coulis de fruits rouges.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus