Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Gwon?s Dining

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Coréen

Adresse: 51 Rue Cambronne, Paris, France

Téléphone à: 01 47 34 53 17

Horaires: Tous les jours de 19h à 22h

Prix: Environ 40 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Mar 2015
Restaurant Gwon's Dining

L'article

par Frédéric Lacroix

Le 15ème arrondissement de Paris concentre surement le plus de restaurants coréens à Paris, avec pratiquement un restaurant par rue. Gwon's Dining se trouve dans la rue de Cambronne. Cette adresse un peu particulière car elle n'est ouverte que le soir et elle propose une cuisine gastronomique coréenne dans un cadre calme, zen et luxueux avec au menu des plats réalisés maison avec des produits de qualité.

Situé à une dizaine de minutes à pied de la station de métro Cambronne, sur la ligne 6, Gwon's Dining est un restaurant coréen qui joue la carte de la haute gastronomie. Les propriétaires de ce restaurant ne sont pas, au départ, restaurateurs. Lui était philosophe et elle était sociologue. Et puis un jour ils décident d'ouvrir un restaurant élégant pour proposer une cuisine coréenne gastronomique. Le lieu est chic et sobre avec pour la décoration de vieux meubles et quelques estampes sur les murs. Le restaurant n'est ouvert que le soir et toute la cuisine est faite maison. La carte est assez courte pour un restaurant coréen, avec 8 entrées, une quinzaine de plats et 5 desserts. Pour les prix il faut compter entre 16 et 19 euros pour les entrées (copieuses), de 19 à 23 euros pour les plats et 9 euros pour les desserts. On retrouve à la carte des grands classiques de la gastronomie coréenne comme les raviolis, le tartare de boeuf, les fritures de légumes, le bulgogi la grillade de boeuf. Mais on trouve aussi de belles créations comme les blancs de seiche poêlés, différentes marmites et ragouts ou même de la daurade fraiche grillées. Tous les plats sont vraiment bien exécutés, c'est fin et très bon.

On débute le repas par les raviolis maisons au kimchi et frits. Ils sont vraiment très bons, très croustillants et surtout le kimchi utilisé est vraiment très bon, légèrement pimenté mais pas trop. Ensuite voici les blancs de seiche poêlé à l'huile d'olive. Il y a aussi une belle sauce tomate, petits légumes et kimchi. Le citron vert permet d'adoucir ce plat en apportant un peu d'acidité. Une troisième entrée avec les vermicelles transparents au boeuf et à la ciboulette. Là aussi le plat est parfait, très doux avec une viande tendre et parfumée. Autre entrée vraiment réussi les beignets d'huitre. Ils sont très croustillants par l'utilisation d'une panure de style panko. On poursuit avec la belle assiette de fines tranches de poitrine de porc accompagnées de tofu et de kimchi sauté. Et on termine par l'assortiment de fritures de légumes qui ne sont pas trop grasses, légèrement croquantes, parfait.

Pour les plats pourquoi ne pas prendre le grand bouillon à la queue de boeuf ou bien le pot au feu au ginseng. Ou bien on peut choisir le plat de boeuf aux champignons poêlés. Et si vous aimez il faut aussi tester le tartare coréen, avec une belle viande crue vraiment très tendre et bien parfumée avec un peu d'huile de sésame et d'autres ingrédients. Tous les plats sont bons et ils sont accompagnés de 6 petits plats comme de l'aubergine, du navet au piment, du kimchi, de la pate de poisson, du concombre et de la ciboule marinée. Pour le dessert il faut tenter l'une des préparations à base de glace, comme la glace au miel, la glace à l'armoise ou bien la glace aux 5 céréales.

Je vous conseille l'avis de CECKR avec d'autres photos de ce restaurant.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus