Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Simple sushi

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 72 Boulevard Notre Dame, Marseille, France

Téléphone à: 04 13 59 15 56

Horaires: Du mardi au samedi de 18h30 à 22h

Prix: Environ 35 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
20 Nov 2014
Restaurant Simple Sushi

L'article

par Vincent

Nous voici à Marseille, au pied de la colline de Notre dame de la Garde, pour découvrir une véritable sushiya à la japonaise. Certes le chef est d'origine vietnamienne mais il a suivi une formation qui lui permet de nous servir des sushis de belle facture en respectant les produits provenant de la pêche locale. Nous voici chez Simple Sushi.

Nous voici à Marseille pour découvrir une petite adresse de sushi qui mérite une visite. Il faut se rendre au 71 boulevard Notre Dame au pied de la colline de Notre Dame de la Garde. Le restaurant se trouve à environ 800 mètres au sud du vieux port, soit 15 minutes de marche. Simple sushi est une toute petite structure, une petite salle avec un comptoir pouvant accueillir 8 convives et derrière lequel le chef prépare à la minute sushi, sashimi et maki. Certes le chef n'est pas japonais, il s'appelle Hung Do et il est d'origine vietnamienne. Il a suivi une formation à Los Angeles, il a apprit toutes les techniques pour proposer de véritables sushis à la japonaise où l'aspect principal est le respect des produits. Pour cela il propose exclusivement les produits de la pêche locale d'une très grande fraicheur sauf pour le saumon et les crevettes (origine Mozambique). Selon une technique bien maitrisée il fait tout le moi même du sacrifice du poisson à sa préparation en filet jusqu'à nos assiettes. Comme dans une bonne sushiya japonaise, le chef nous propose deux menus de types Omakase, soit un menu qui laisse carte blanche au chef et qui est dicté par la pêche du jour. Deux menus sont proposés à 45 et 70 euros.

Voici l'avis de Vincent qui a testé ce restaurant récemment et qui a fait de belles photos des créations du chef : Simple sushi.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Vincent

Depuis toujours, Vincent (CECJ2) est fasciné par le Japon : arts martiaux, manga, technologie... Et bien entendu gastronomie ! Il s'est lancé dans le pari un peu fou en 2007 d'essayer tous les restaurants Nippons de Paris tenus par des Japonais. De là est venue son blog ainsi qu'un recherche artistique qui lui a permis de vous donner les plus jolies photos de plats possible dans le seul but de vous faire y aller aussi !"

comments powered by Disqus