Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Taisho ken 2

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 27, rue du Colisee, Paris, France

Téléphone à: 01 45 61 09 79

Horaires: Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et 19h à 22h

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
13 Dec 2014
Restaurant Taisho Ken

L'article

par Frédéric Lacroix

Partons à la découverte de Taisho Ken numéro 2 qui se trouve au 27 rue du Colisée dans le 8ème arrondissement de Paris. Alors que le numéro 1 dans la rue Sainte Anne a laissé la place à une autre restaurant de ramen et que le numéro 3 toujours dans la rue Sainte Anne propose pas mal de produits surgelés, le numéro 2 propose une cuisine plus sympathique et authentique.

Taisho Ken était une petite chaine de 3 restaurants dans Paris. Le premier a été ouvert à l'angle des rues Sainte Anne et Des petits champs. Récemment il a laissé la place à Dosanko Ramen. Le deuxième restaurant Taiso Ken a ouvert dans le 8ème arrondissement de Paris et le troisième dans la rue Sainte Anne. Partons à la découverte du numéro 2. Contrairement au n°3, la cuisine du n°2 est plus authentique. Deux ambiances sont proposées dans ce restaurant. Le midi ce sont des menus pour les gens qui travaillent dans le quartier alors que le soir c'est une ambiance rappelant les izakaya du Japon avec plein de petits plats au menu. De toute manière la qualité d'un restaurant tient dans l'équipe qui y travaille et dans le choix des ingrédients. Chez Taisho ken 2 la cuisine est plus authentique avec beaucoup de plats entièrement préparés sur place. Le midi ce sont des menus dont les prix varient de 12 à 20 euros et qui se composent d'un plat principal accompagné d'une soupe miso et de petits légumes croquants. Le soir la carte est beaucoup plus intéressante avec de nombreuses préparations allant d'un bol de natto à l'okonomiyaki en passant par différentes préparations de ramen. Il faut alors compter entre 6 et 20 euros en fonction du plat. De plus chaque jour un ou deux plats du jour sont disponibles avec des produits frais. En conclusion il est préférable de se rendre au restaurant Taisho Ken 2 de la rue du Colisée pour découvrir une cuisine japonaise de tous les jours. C'est une cuisine simple mais vraiment bonne. Le midi les menus proposés offrent un rapport qualité/prix vraiment intéressant.

Le midi même si il y a plusieurs menus de disponibles il y a aussi la possibilité de commander quelques petits plats en supplément comme par exemple un excellent kimchi maison ou bien les fameux gyozas, grillés comme il faut. Parmi les menus il est possible de choisir des ramens (différentes préparations sont proposées) mais aussi du tonkatsu ou des domburis. Pour ma part j'ai choisi le menu du jour qui était composé d'un grand bol de riz recouvert de miettes de saumon cuites et d'oeufs de saumon. Le menu se compose aussi d'une soupe miso très correcte et de deux petits plats de légumes croquants.

Le soir la carte est plus intéressante avec la possibilité de choisir des petits plats comme par exemple différentes salades d'algues avec du poulpe par exemple et une excellente sauce blanche ou bien du porc grillé, des crevettes sauce mayonnaise et oeufs de morue. Bien sur il est possible de choisir les ramens du jour comme celle aux fruits de mer, disponible sous forme de soupe ou bien froide comme une énorme salade. Bien sur il y a les ramen normales avec un bouillon au miso et les fines tranches de porc.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus