Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Naka

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 4 Place de la Principale, Avignon, France

Téléphone à: 04 90 82 15 70

Horaires: Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et 19h à 22h30

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
19 Nov 2014
Restaurant Naka

L'article

par Vincent

Partons dans le sud de la France, dans la citée des papes, Avignon pour découvrir un bon restaurant japonais, le Naka. Alors que les chiponais fleurissent à tous les coins de rue des centres urbains, parfois une adresse 100% nippone voit le jour. C'est le cas de Naka à Avignon qui propose sushis et petits plats courants de la cuisine japonaise.

Nous sommes dans la célèbre citée des Papes, Avignon, en plein coeur du centre historique de la ville à 5 minutes du palais des Papes, sur la petite place où se trouve la chapelle des Pénitents Blancs. C'est là que s'est installée une famille japonaise pour ouvrir le restaurant Naka. A la tête de cette petite affaire c'est le chef de famille, Katsuhiro Naka qui officie en cuisine. Pour la petite histoire il est arrivé en France en 1977 pour se parfaire en cuisine française auprès de grands chefs dans de grandes maisons comme Lasserre, Taillevent ou Ledoyen. Il retourne au Japon puis revient à Paris pour ouvrir un restaurant familial au 40 rue de Pontieu. Et puis en 2013 il franchit le pas et vient s'installer à Avignon pour proposer une véritable cuisine japonaise. Une nouvelle aventure débute pour lui, il trouve un local, entreprend de gros travaux, fait venir sa famille et c'est en mai 2013 qu'il ouvre les portes de son nouveau restaurant. Le restaurant est grand, beau, zen avec un mélange de bois, de pierre et de cuir. Il y a un coin salon avec de grands canapés en cuir, un coin avec des tables à la japonaise où il faut enlever ses chaussures et un coin comptoir derrière lequel le chef pratique son art de la découpe du poisson. Enfin il faut aussi parler de la belle terrasse qui doit être très agréable en été. La cuisine tourne autour des sushis et sashimi mais aussi autour de petits plats de tous les jours comme les tempuras, les karaage, les bols de udons ou les aubergines rôties. Mention spécial aussi à la chef pâtissière qui propose de jolies créations comme un millefeuille au matcha ou une tarte au yuzu. Pour les prix il faut compter en prenant l'un des menus entre 13 et 22 euros (en fonction du déjeuner ou du diner), sinon à la carte les entrées sont entre 3.5 et 7 euros, les plats entre 10 et 17 euros, les sushis à la pièce de 4.5 à 7 euros, les sélections de poissons crus entre 15 et 19 euros et les desserts entre 6 et 8 euros.

Voici l'avis de Vincent qui a testé ce restaurant récemment et qui a fait de belles photos des créations du chef : Naka.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Vincent

Depuis toujours, Vincent (CECJ2) est fasciné par le Japon : arts martiaux, manga, technologie... Et bien entendu gastronomie ! Il s'est lancé dans le pari un peu fou en 2007 d'essayer tous les restaurants Nippons de Paris tenus par des Japonais. De là est venue son blog ainsi qu'un recherche artistique qui lui a permis de vous donner les plus jolies photos de plats possible dans le seul but de vous faire y aller aussi !"

comments powered by Disqus