Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kimchi

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Coréen

Adresse: 5 rue de Louvois, Paris, France

Téléphone à: 01 42 96 55 76

Horaires: Du lundi au vendredi de 12h à 14h et 19h à 22h, le samedi de 19h à 22h

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
04 Dec 2014
Restaurant Kimchi

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici au coeur du quartier japonais de Paris, à deux pas de la fameuse rue Sainte Anne, pour découvrir un restaurant atypique puisque le chef japonais nous propose de la cuisine coréenne. Kimchi est un petit restaurant de cuisine familiale sans prétentions mais avec des plats bons et gourmands.

Il faut quitter la rue Sainte Anne et prendre la petite rue Louvois pour trouver le restaurant Kimchi. Alors que l'on trouve de pus en plus de restaurants japonais dont les chefs sont cor√©ens, ici c'est le contraire, le chef est japonais et la cuisine cor√©enne. Enfin cor√©enne c'est vite dit il faudrait plut√īt dire que c'est une cuisine fusion entre la Cor√©e et le Japon. Kimchi est coinc√© entre un restaurant japonais, Miki et un autre restaurant cor√©en Hang-a-ri. Le restaurant n'est pas tr√®s grand, une vingtaine de couvert et il faut le dire le d√©cor est un peu d√©suet. Au fond nous avons une vue sur la cuisine et le chef qui s'affaire derri√®re ses fourneaux. C'est en √©coutant la serveuse qui parlait avec le chef que l'on se rend compte que nous sommes en pr√©sence d'un chef japonais. Mais la cuisine est cor√©enne avec quelques touches japonaises. C'est une cuisine simple, sans chichis, mais copieuse et savoureuse. Contrairement √† de nombreux restaurants cor√©ens, chez Kimchi la carte n'est pas tr√®s grande : une dizaine d'entr√©es (entre 4 et 8 euros), une dizaine de plats (de 14 √† 24 euros), et quatre desserts (√† environ 4 euros). En plus il y a des menus sp√©ciaux le soir avec 4 entr√©es du chef, un plat √† choisir, riz, l√©gumes, soupe et dessert dont les prix varient de 25 √† 28 euros. Bien que les plats soient cor√©ens on retrouve par ci par l√† quelques touches japonaises. Cela se retrouve dans les plats sp√©cialit√©s du chef (marqu√©s avec une √©toile rouge sur la carte) comme le carpaccio de poisson, la friture de poulet (on dirait du karaage) ou les mandou (qui ressemble √† des gyozas).

Chose étonnante le repas débute par la sélection de petits plats de légumes que l'on retrouve dans tous les restaurants coréens. 5 petits plats sont proposés avec une salade de soja, de la courgette piquante, du kabocha, une salade de brocolis et bien sur du kimchi (vraiment très bon, piquant mais pas trop).

Puis voici la sélection des 4 entrées du chef. Nous avions pris ce soir là deux menus spéciaux. La première entrée etait assez étonnante avec une pince de tourteau cru qui avait été marinée dans une sauce soja. La deuxième entrée est le fameux carpaccio de poissons avec ce soir là de fines tranches de saumon, de la seiche, du poulpe, des petites Saint-Jacques et des crevettes. En plus il y avait plusieurs sauces marinades sur les poissons, légèrement piquantes, poivrées et citronnées. La troisième entrée était du Pha Jeune, comme un blinis mais avec de la ciboule et de la seiche. Enfin la quatrième entrée était du Dak Tukime, une friture de poulet comme des karaage.

En plat nous avions pris le bibimpap maison avec un grand bol de riz recouvert de légumes, d'oeuf et steak tartare cuit. Le deuxième plat était dy Deji Galbi Goui, du travers de porc épicé et grillé. Simple mais très bon.

Le plat de travers de porc était accompagné d'un bol de riz et les deux plats d'une soupe. Enfin pour le plaisir voici aussi le fameux steak coréen avec son jaune d'oeuf et une viande vraiment tendre. Enfin en dessert la panna-cotta au matcha avec de la mangue et un peu de chantilly avec du sirop de matcha.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus