Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Big Fernand

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 55 rue du Faubourg Poissonnière, Paris, France

Téléphone à: 01 73 70 51 52

Horaires: Du Lundi au Samedi de 12h à 14h30 et 19h à 22h30

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
22 Dec 2014
Restaurant Big Fernand

L'article

par Frédéric Lacroix

En ce moment je teste quelques adresses de street food. Lorsque l'on pose la question, où manger des burgers à Paris, l'adresse qui revient le plus souvent est Big Fernand. Cette petite chaine qui a ouvert maintenant 8 restaurants en France, nous propose de découvrir le burger à la française avec ce slogan : Arrêtez de bouffer des burgers, mangez des hamburgés !

Je ne suis pas tellement street food où alors quand je suis en voyage dans les pays asiatiques. En France cela est limité à la restauration rapide généralement de qualité moyenne voir mauvaise. Mais il existe quand quelques belles adresses dans Paris pour déguster sur le pouce des woks et ramen-burger (chez W for Wok ), des dorum kurdes (chez Urfa Durum ), des kebabs (chez Our, bientôt un article). Et lorsque l'on pose la question : où manger des burgers ? L'adresse qui revient souvent est Big Fernand. Alors partons à la découverte de ce lieu qui nous propose des hamburgérs à la française. Big Fernand c'est 8 adresses en France à Lyon, Lille, Nantes et Paris. J'ai découvert le lieu dans le petit restaurant de la rue Saint Sauveur dans le quartier de Montorgueil juste derrière Chatelet les halles. Big Fernand c'est quoi exactement : Une charte de qualité avec du pain provenant de la propre boulangerie de la maison, des viandes françaises, du fromage français, des sauces maisons et des frites maisons. C'est aussi un style avec le personnel en chemise à carreaux et béret. On rajoute à cela des recettes originales de burgers et la possibilité de faire soi-même sa propre recette. Pour les prix les burgers sont entre 11 et 13 euros, + 3 euros si on rajoute frites et boissons et + 6 euros si on rajoute frites, boissons et desserts (ceux si sont réalisés par le chef pâtissier Christophe Michalak). Avec tout cela on devrait avoir les meilleurs burgers de Paris, oui mais ….

mais …. Big Fernand c'est de la restauration rapide. Le restaurant de la rue Saint Sauveur est minuscule, donc pendant l'heure de pointe c'est invivable avec un bruit d'enfer. Ensuite les recettes sont originales c'est vrai comme par exemple bœuf, tomme de Savoie, tomate séchée et sauce spéciale ou fourme d'Ambert, oignon confit, bœuf, coriandre. Le problème c'est en cuisine. Vous demandez un steak saignant, on vous apporte un steak trop cuit. Bon sur deux hamburgers commandés l'un était décevant et l'autre était bon. Les frites ? Ce jour-là grasses et trop cuites. On en vient même à apprécier les frites surgelées de chez Mc Do !!! En conclusion je pense que Big Fernand est victime de son succès, de plus en plus de demandes donc une baisse dans la qualité proposée. Je pense qu'il y a des endroits meilleurs pour déguster des burgers dans Paris, je n'ai plus qu'à les trouver.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus