Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Modo Mio

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Italien

Adresse: 43bis rue Felix Faure, Cannes, France

Téléphone à: 04 93 99 08 55

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
06 Jun 2011
Restaurant Modo Mio

L'article

par Frédéric Lacroix

Petite visite à Cannes, donc passage obligé par Modo Moi, ce restaurant italien qui propose une excellente cuisine italienne. l'accueil est toujours aussi sympathique par la famille Foppiani et la cuisine toujours aussi fine et bien réalisée. On trouvera toujours un menu à 22 euros et à 30 euros pour le midi et le soir, mais c'est surtout au niveau de la carte que l'on essayera de belles réalisations gastronomiques. Carte qui est complétée par une ardoise de suggestions du jours.

La maison possède aussi une belle carte de différents vins italiens. Pour les entrées il faut compter environs 15 euros, pour les plats de pates (linguine ou raviolis) environs 20 euros, pour les plats de poissons et de viandes environs 20 à 25 euros et pour les desserts environs 10 euros.

Pour débuter le repas quelques petits croutons de tapenade et des tomates séchées à l'huile, que l'on accompagnera d'un verre Prosecco, vin pétillant italien. En entrée on se laisse tenter par la très bonne soupe de poisson, ou bien les gambas en habit de brésola au jus de sauge ou bien, nouveau sur la carte, le duo de carpaccio de thon et d'espadon.

En plat pourquoi ne pas prendre le pavé d'espadon dans sa feuille de jambon de parme accompagné d'un risotto aux olives, ou bien prendre un grand plat de pates comme des Tagliolinis aux vongoles (des petits palourdes) ou bien les linguines aux fruits de mer. Ce plat est présenté dans une énorme papillote que l'on découpera au moment de la dégustation. Dedans on trouvera des crevettes, des gambas, des vongoles, des moules et des petits supions.

Enfin en dessert le tiramisu est toujours aussi bon, mais on se laisse facilement tenter par le dessert du jour, une tarte fine aux pêches jaunes, légèrement tiède et son sorbet à la pêche. Excellent comme dessert. Bien sur on accompagnera notre repas d'une eau minérale gazeuse italienne la fameuse San pellegrino et un petit vin blanc de la cote Ligure.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
02 Mar 2011
Restaurant Modo Mio

L'article

par Frédéric Lacroix

Situé en plein coeur de Cannes, à quelques pas du vieux port et des Allées de la liberté, ce tout jeune restaurant coincé au milieu d'autres restaurants propose une cuisine italienne de grande qualité. Ce restaurant parle aux cannois car il est tenu par la famille Foppiani qui possède aussi le magasin de pâtes fraîches et de spécialités italiennes de la rue Meynadier, " les bons raviolis ". Le restaurant se compose d'une terrasse et d'une grande salle claire à la décoration originale, comme ces cadres photos numériques qui passent des images de différentes pâtes et plats italiens. Outre une carte importante, on peut prendre un menu le soir à 34 euros qui propose de nombreuses spécialités de la maison.

Mais pourquoi ne pas commencer le repas par un apéritif typiquement italien comme l'américano maison (boisson à base de Martini dry, martini rouge et bitter campari) ou bien un verre de Prosecco, vin blanc pétillant de la région de Venise, accompagnés de petits toast de tapenade et de tomates sèches.

Mais voyons se qui compose le menu du soir. En entrée on peut prendre par exemple le Carpaccio de saumon mariné aux minis artichauts et carpaccio de truffes, ou bien un foie gras de canard maison marbré avec une réduction de moscato (vin blanc d'Asti). Autres entrées, les Gambas en habit de brésaola au jus de sauge ou bien le Bocconcino de chèvre frais et ses légumes croquants. Ou encore la soupe de poissons maison avec des morceaux de poissons et ses coquillages.

En plat, pourquoi n pas prendre la poêlée de ganberonnis (petites gambas) à la Sambucca et sa courgette ronde en ratatouille, ou bien un délicieux risotto aux coquilles Saint Jacques et parmesan ou bien le filet de loup et ses lasagnes maison. Autres plats la cuisse de lapin aux olives vertes accompagnée de pomme de terre et d'un petit carpaccio de truffes noires.

Sinon voici les fameux raviolis maisons à la Langouste avec une sauce à la langoustine ou les raviolis demi-lune au magret de canard et aux morilles. Autre plat, le filet d'espadon entouré d'une tranche de jambon de pays, italien et son risoto aux champignons.

Ensuite nous avons le droit à un plateau de fromage tous italien bien sur, avec du Robiola, du Tur, du Brunet, du Gorgonzala, du Tallegio et du Parmigiano Reggiano.

Enfin en dessert pourquoi ne pas prendre l'ananas rôti et sa glace vanille, ou bien une petite soupe de fruits rouges et sa glace au citron vert, ou une pannacotta aux fruits rouges. Deux autres spécialités italiennes, la crème de mascarpone au coulis de mangue et de fruits de la passion

Sinon voici venir le tiramisu maison. Enfin on peut aussi prendre un petit fondant au chocolat et sa glace vanille, ou bien une imposante meringue glacée. Et pour finir, pour la digestion, un excellent limoncello, petit digestif à base de citron.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus