Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Le Fin Bec

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Océan Indien

Adresse: 53 avenue de la divisien Leclerc, Antony, France

Téléphone à: 01 42 37 23 22

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
04 Mar 2011
Restaurant Fin Bec

L'article

par Frédéric Lacroix

Ce petit restaurant est install√© sur la national 20 dans le sud d'Antony depuis 2008. Ici on nous propose une cuisine fine franco mauricienne avec tous les parfums de cette √ģle lointaine. Un endroit sympathique o√Ļ l'on est vraiment bien re√ßu et o√Ļ l'on mange aussi tr√®s bien. C'est peut √™tre pour cela que le restaurant a re√ßu la fourchette d'or de la gastronomie mauricienne, "r√©compense" d√©cern√©e par le Comit√© International pour le Prestige et la Promotion des Entreprises faisant parti de la F√©d√©ration Internationale du Tourisme. Et pour bien commencer un repas pourquoi ne pas se laisser tenter par un excellent cocktail comme une pinacolada ou bien un T-punch mauricien.

Les entrées

Mais voici venir les entr√©es et nous avons plusieurs choix sur la carte comme par exemple une salade de marlin, poisson typique des eaux baignant l'√ģle Maurice, ou bien une salade de poulpe, une salade de requin ou alors une salade de crevettes accompagn√©es de sauce aux fruits de la passion. Chaque salade se compose de petits morceaux d'ananas, de cornichon, d'oignon rouge et de citron confits.

Et puis pour les grosses faims, pourquoi ne pas prendre la grande salade des √ģles, qui regroupe toutes les petites salades avec le poulpe, le marlin, les crevettes, le requin et aussi des filets de poulet croustillants. On peut aussi prendre des crevettes au curry, une assiette de beignets de la maison ou bien un vindaye de poulpe, une entr√©e typiquement mauricienne, se composant d'une mac√©ration de poulpe dans un m√©lange de safran et d'√©pices qui se consomme froid. Ou alors une assiette avec plein de petites choses dedans, samossas, nem, ailes de poulet frit, calamar frit ou bien encore une assiette enti√®re de samossas, excellents.

Les plats

Pour les plats, nous avons le choix entre les crevettes à la sauce aux fruits de la passion. Ensuite on peut vraiment se laisser tenter par le rougail de poulpe, excellent, ou bien les blancs d'encornets à l'ail, succulent ou alors une belle assiette avec du poulet des crevettes à la mauricienne, un plat à base de curry rouge.

Autre plat copieux, le curry de souris d'agneau, vraiment excellent dans la cuisson de la viande tr√®s tendre. Enfin on peut aussi se laisser tenter par le filet de daurade √† la sauce citronnelle, accompagn√© d'un gratin de pomme de terre. Autre plat, le poulpe sauce √† l'ail, ou bien un gratin de poissons ou encore un rouga√Įl de gambas.

Les desserts

Enfin en dessert, une banane au caramel flambée, ou bien le même dessert avec des ananas. Ou alors un dessert bien de chez nous, d'excellentes profiteroles au chocolat ou bien la version plus exotique avec de la glace à la noix de coco.

Ou alors plus léger de l'ananas accompagné d'un coulis de fruits rouge et d'une boule de glace citron vert, ou bien une excellente tartelette à la banane, légèrement chaude avec une sauce caramel. Un autre dessert franco-mauricien, la crème brulée à la cardamone recouverte de banane et de chocolat chaud. Et enfin un autre dessert une boule de glace vanille recouverte de Bailey.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus