Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Eggs?n Things

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 4-30-2 Jingumae, Shibuya, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-5775-5735

Horaires: Tous les jours de 9h à 22h30

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
28 Jan 2015
Restaurant Eggs'n Things

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le centre de Tokyo dans le quartier commerçant de Shibuya et plus particulièrement à Harajuku, le quartier des jeunes. On trouve dans ce quartier pas mal de boutiques de vente de crêpes, mais la nouvelle tendance du moment est le pancake. Le restaurant le plus couru du quartier et de Tokyo est Eggs'n Things, une chaine hawaïenne qui propose pancake, crêpes, petits déjeuners et restauration rapide.

La nouvelle mode des jeunes japonais est depuis quelques temps le pancake. On le voit fleurir un peu partout dans les boulangeries, pâtisseries, cafés et sous différentes formes. Le restaurant le plus couru de la ville, Eggs'n Things, se trouve dans le quartier de Shibuya et plus particulièrement à Harajuku, le quartier de la mode des jeunes tokyoïtes. Pour le trouver rien de plus simple. Il faut se rendre au grand carrefour de Harajuku au niveau des avenues Jingumae et Omotesando) à la sortie du métro Meijijingumae. Vous repérez l'entrée si particulière du grand magasin Tokyu Plaza (en forme de diamant), vous empruntez l'avenue en direction d'Omotesando et vous prenez la première petite rue sur la gauche. Là il n'est pas rare de voir plein de monde faire la queue pour se rendre chez Eggs'n Things. Parfois il faut même attendre une heure avant de rentrer dans le restaurant. Eggs'n Things est une petite chaine de restaurant qui a vu le jour en 1974 à Waikiki à Hawaï sous l'impulsion d'un couple d'américains d'origine japonaise, Jerry et Jan Fukunaga. Depuis ils ont ouvert 3 restaurants à Waikiki, 3 en Californie et 9 au Japon (Harajuku, Odaiba, Ginza, Yokohama, Enoshima, Osaka, Kobe, Kyoto et Fukuoka).

Le principe de Eggs'n Things est de proposer des menus « Breakfast » toute la journée autours des pancakes, des gaufres, des omelettes et des crêpes. Le soir c'est différent puisque la carte est tournée vers des plats de la gastronomie hawaïenne. On vient donc dans ce restaurant pour déguster en premier des pancakes et des gaufres. Il faut compter entre 900 et 1200 yens l'assiette. Celle-ci se compose généralement de 5 pancakes ou d'une gaufre géante ou de 3 grosses crêpes avec différentes garnitures de fruits frais et/ou d'une montagne de chantilly. Il existe aussi des menus « breakfast » de 900 à 1700 yens avec des œufs brouillés, au plat ou en omelette et différentes garnitures salées comme des pommes de terres, du bacon, du jambon, des légumes. Le soir la carte est donc différente avec des plats hawaïens à base de crevettes, de porc ou de poissons mais aussi des hamburgers, des viandes grillées, des salades et bien sur des plats avec des pancakes. Là il faut compter entre 800 et 3000 yens en fonction des assiettes qui peuvent être énormes.

Le principe de ce restaurant est de prendre un petit déjeuner à l'américaine avec des assiettes pleines de différentes choses. Le choix est multiple avec différentes préparations à base d'oeuf, comme des oeufs brouillés ou de l'omelette. On les accompagne avec des tranches de bacon, du jambon ou des saucisses par exemple. Il y a aussi des pommes de terre ou bien du riz. Une autre assiette se compose de crabe-cake, une spécialité hawaïenne avec des croquettes de crabe recouvertes de fromage fondu et d'une sauce avec de la poudre de piment.

Bien sur il faut prendre les fameux pancakes. Il y a plusieurs parfums et plusieurs recettes. Parmi les recettes les plus simples il y a les pancakes au chocolat avec des fruits rouges, de la crème pâtissière à la vanille, de la confiture de fruits rouges et de petites guimauves. Ensuite il y a les gros pancakes avec de la glace à la vanille et de la sauce au caramel. Un des musts de la maison est l'assiette de 5 pancakes avec 5 fruits différents, banane, cassis, fraise, framboise, ananas et surtout une montagne de crème chantilly. Sinon on peut aussi choisir la grosse gaufre (15cm de diamètre) avec glace et fruits frais. Et bien sur il y a le même type d'assiette pour les crêpes qui sont proposées par 3.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus