Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Soura

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Coréen

Adresse: 7 Rue Ernest Cresson, Paris, France

Téléphone à: 01 45 41 71 55

Horaires: Tous les jours sauf dimanche de 12h à 14h à 19h à 22h30

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Feb 2015
Restaurant  Soura

L'article

par Frédéric Lacroix

Toujours à la recherche d'un bon restaurant coréen dans Paris, me voici dans le 14ème arrondissement de Paris pas très loin de la place de Denfert-Rochereau, dans la rue Ernest Cresson pour découvrir le restaurant Soura qui nous propose une cuisine coréenne gastronomique. Au menu les grandes spécialités de la cuisine coréenne mais aussi quelques belles créations moins connues.

Depuis que le restaurant Kilson a ferm√© ses portes je suis un peu orphelin d'un bon restaurant cor√©en √† Paris proposant une cuisine gastronomique en m√™me temps traditionnelle et inventive. Depuis j'ai test√© quelques adresses sympathiques mais dans l'ensemble on y retrouve syst√©matiquement les m√™mes plats et pr√©parations du bulgogi en passant par le bibimpap ou bien les marmites au kimchi. Je ne retrouve pas le c√īt√© unique avec des cr√©ations bien particuli√®res. Dans ma qu√™te me voici dans le 14√®me arrondissement de Paris pour partir √† la d√©couverte du restaurant Soura. Pour cela il faut se rendre dans la rue Ernest Cresson √† 5 minutes √† pied de la place Denfert Rochereau. Le restaurant est facilement rep√©rable car il fait le coin d'une rue. D√®s que l'on passe la porte on se retrouve dans une ambiance tr√®s claire, sans frivolit√© dans la d√©coration, une ambiance r√©solument contemporaine. Ici ou l√† quelques d√©tails d√©coratifs vous font penser que vous √™tes dans un restaurant cor√©en.

La carte reprend les grands classiques de la cuisine coréenne avec aussi de belles créations. Bien sur on retrouve les barbecues et les ragouts avec toujours une quantité plus ou moins importante de piment. Mais on trouve aussi dans la carte en fouillant bien des plats plus aboutis comme le mijoté de queue de boeuf, la marmite de crabe ou bien le poulet au soja noir style Andong. Pour les prix il y a en plus de la carte 3 formules express au déjeuner de 12 à 19 euros et 3 autres formules gastronomiques pour le déjeuner et le diner de 21 à 32 euros. Ce dernier menu est imposant puisqu'il se compose de 4 entrées, d'un plat au choix dans la carte avec ses petits accompagnements, un bol de riz et un dessert. Pour la carte il faut compter pour les entrées entre 12 et 17 euros, pour les plats de 15 à 23 euros et pour les desserts entre 4 et 6 euros. Soura signifie en coréen, le repas du roi. C'est surement pour cela que la cuisine est généreuse et très bien exécutée avec des présentations soignées. Soura est vraiment un restaurant coréen qui m'a marqué et je pense que j'y retournerais avec plaisir.

Le grand repas gastronomique à 32 euros débute par une sélection de 5 petites entrées : On débute par les petits raviolis frits maisons qui sont très bons et très croustillants. Ensuite c'est une salade de crevette et Saint-Jacques. La présentation est originale puisque la salade est enroulée dans de fines lamelles de daikon, que les crevettes sont cuites et à déguster avec une sauce soja claire et que les Saint-Jacques sont crues à déguster avec une sauce piquante. Puis c'est une sélection de galettes frites et de légumes frits. On poursuit par les beignets d'aile de poulet, une spécialité de la maison avec une viande tendre et la peau très croustillante. Pour terminer voici une petite assiette de nouilles de patates douces avec des légumes et de la viande de boeuf.

Pour continuer et pour accompagner le plat, voila une sélection de 6 petits mets. On y retrouve une salade de chou, des courgettes marinées, une salade de soja, le fameux chou kimchi qui était très bon, une salade de céleri et des haricots noirs coréens. En plus il y a un bol de riz.

Pour le plat j'ai choisi la marmite de crabe au piment. Le crabe est servi entier et chaque morceau est pré-cassé pour facilité la dégustation. C'est un plat qui se déguste avec les doigts, mais attention comme il contient pas mal de piment il faut faire attention en se léchant les doigts. Le crabe est préparé avec une sauce pimentée et des légumes comme des poivrons et des courgettes. J'ai vraiment apprécié ce plat même si il n'est pas simple à déguster.

En dessert c'est une salade de fruit ou des fruits frais mais il est possible avec supplément de choisir un dessert de la carte. Pour ma part j'ai choisi les fameuses crêpes coréennes épaisses au matcha avec une boule de glace vanille et un peu de sauce caramel. Mais en plus il y avait de l'ananas compris dans le prix initial du menu.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus