Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Honwaka

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 565 Shinkyogoku, Kyoto, Japan

Téléphone à: 075-256-8966

Horaires: Tous les jours de 11h à 21h00

Prix: Environ 10 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
25 Feb 2015
Honwaka Kyoto

L'article

par Frédéric Lacroix

Vous êtes à Kyoto et vous voulez faire une petite pause gourmande ? Vous êtes fan de donuts mais aussi de pâtisseries traditionnelles japonaises ? Alors direction le petit salon de thé Honwaka dans la partie moderne de la ville et la galerie marchande Shijo Teramachi. Au menu des glaces au matcha, des boissons chaudes, des brochettes de mochi et surtout les fameux donuts de la marque Floresta en forme d'animaux.

Nous voici dans la partie moderne de la ville de Kyoto au niveau des grandes galeries marchandes de Teramachi. Depuis le grand carrefour de Kawaramachi (où se trouve la station de la ligne Hankyu du même nom), il faut remonter Shijo Dori (à l'opposé du centre-ville historique) pour trouver la première galerie marchande, Shijo Teramachi. Juste à l'entrée, après avoir passé une pharmacie traditionelle chinoise, nous arrivons devant la devanture de Honwaka, un petit salon de thé. Au rez-de-chaussée se trouve l'espace de vente et au premier étage le salon de thé. Cette maison est spécialisée dans les donuts mais aussi dans des pâtisseries et desserts plus japonais. Il existe une gamme de donuts classiques fabriqués par Honwaka mais aussi une gamme de la marque Floresta dont la particularité est de faire des beignets avec des formes d'animaux. Mais Honwaka propose aussi une autre spécialité sous la forme de brochette de beignets en forme de boulette. Il est possible aussi de prendre des desserts à base de glace au matcha, haricots rouges, glace vanille et kinako. Pour accéder au salon de thé il faut prendre la petite ruelle juste après le magasin, l'entrée de l'escalier étant juste derrière.

pour les prix il faut compter entre180et 210 pour les donuts normaux avec un choix de 9 parfums allant du donut nature au donut au matcha en passant par sucre, cannelle, chocolat, lait, earl grey, caramel et café au lait. Pour les brochettes de boulettes frites il faut compter 180 yens et il y a 5 parfums avec hojicha, matcha, matcha et chocolat, haricots noirs et yuba (la peau de tofu). Il y a aussi trois desserts à base de glace de 650 à 700 euros. Le premier est un bol contenant une boule de glace à la vanille recouverte avec un coulis de matcha. Pour les deux autres ce sont de grosses compositions avec de la glace au matcha, des haricots rouges et plein de petites choses.

Enfin il y a les donuts spéciaux. Ceux ci sont une marque déposée de la maison Floresta, alors que les donuts classiques sont réalisés sur place. La spécialité des donuts spéciaux est de prendre des formes originales d'animaux. On y retrouve des grenouilles, des ours, des lapins, des chats, des phoques. C'est très mignon et en plus c'est bon.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus