Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Chez Mme Chau

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Vietnamien

Adresse: 53 avenue Division Leclerc, Antony, France

Téléphone à: 01 42 37 80 80

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
11 Mar 2015
Restaurant Chez Mme Chau

L'article

par Frédéric Lacroix

Petit coup de projecteur sur une petite cantine qui se trouve juste à côté de chez moi à Antony sur la nationale 20. Chez Mme Chau c'est un tout petit restaurant qui propose une cuisine vietnamienne simple mais vraiment bonne avec des grands classiques comme le Pho, le Bo bun ou les nems. La cuisine est faite maison avec des prix vraiment attractifs.

Chez Mme Chau est un minuscule restaurant sur la nationale 20 en direction du sud après le centre ville juste à côté de la caserne des pompiers. Pendant longtemps ce restaurant était une crêperie tenue par une famille vietnamienne. Et puis il y a quelques mois une énorme crêperie a ouvert ses portes, juste à côté. Ni une ni deux la famille retrouve ses sources et c'est un petit restaurant vietnamien qui vient d'ouvrir. Le restaurant se compose d'une grande pièce optimisée au maximum pour accueillir une trentaine de couverts, avec une grande verrière qui donne sur la cuisine. La carte est assez simple avec au choix 7 entrées à 6 ou 7 euros, 13 plats de 9.5 à 11 euros et 8 desserts de 5 à 8 euros. La cuisine est simple, copieuse et bonne et elle fait la part belle aux grandes spécialités vietnamiennes que sont le bo bun, le Pho, les rouleaux de printemps ou les nems, les crêpes à la vapeur ou le Loc lac. Chez Mme Chau est une petite cantine qui mérite une visite pour manger sur le pouce une belle cuisine faite maison.

Pour débuter le repas pourquoi ne pas prendre les fameux Banh cuaon, ces grosses crêpes vietnamiennes cuites à la vapeur et accompagnées de soja, de concombre et de saucisson vietnamien. Les crêpes sont généreuses et elles sont bien farcies. En plat il y a le fameux Com bi luc lac, des morceaux de boeuf façon Loc lac avec du riz à la tomate et un oeuf. C'est vraiment bon car la viande est tendre et bien parfumée.

Autre plat le nem nuong, une brochette de boulettes de porc grillées accompagnée de vermicelles de riz. Il y a aussi le bo bun, généreux, un grand bol de vermicelles de riz recouverts de tranches de boeuf sauté et de pâtés impériaux. Enfin il y a aussi le Pho, une grosse soupe tonkinoise au boeuf.

En dessert il y a le banh khoai mi nuong, un excellent gâteau de manioc que l'on peut accompagner d'une boule de glace. D'ailleurs la glace au citron vert se marie très bien avec ce gâteau.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus