Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kohyang

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Coréen

Adresse: 6 rue du Général Estienne, Paris, France

Téléphone à: 01 40 59 80 45

Horaires: Du Mardi au Dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Prix: Environ 40 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
20 Mar 2015
Restaurant Kohyang

L'article

par Frédéric Lacroix

De retour dans le 15ème arrondissement de Paris pour découvrir une nouvelle adresse de gastronomie coréenne. Kohyang est un discret restaurant, fréquenté par la communauté coréenne de Paris et qui propose une belle cuisine traditionnelle avec de grands classiqueæs mais aussi quelques belles découvertes. Kohyang qui signifie pays natal a pour but de faire revivre la nostalgie des bons petits plats coréens.

Kohyang est un discret restaurant faisant l'angle des rue Lacordaire et du général Estienne à quelques minutes à pied de la station de métro Charles Michel sur la ligne 10. Kohyang signifie pays natal ou ville natale. Le propriétaire des lieux, Mr Eonjung Kim a voulu faire revivre à la communauté coréenne de Paris tous les souvenirs de la nourriture de leur pays. Et il faut dire que ce restaurant est très fréquenté par les coréens de Paris. Pour faire revivre le souvenir de cette cuisine, Mr Kim et son chef sélectionnent eux mêmes les meilleurs ingrédients et essayent de se rapprocher le plus possible des recettes que l'on déguste en Corée. C'est pour cela qu'ils souhaitent que leurs clients repartent en se disant que le repas qu'ils ont fait est encore meilleur que la dernière fois. Il faut dire que la carte est vraiment très intéressante avec les grands classiques de la gastronomie coréenne et aussi des plats plus originaux que je n'ai jamais vu dans d'autres restaurants de Paris. Pour les prix il faut compter à la carte entre 15 et 20 euros pour les entrées (en sachant que certaines sont tellement copieuses qu'elles peuvent être partagées à deux) et entre 20 et 40 euros pour les plats (en sachant que certains plats sont à partager à deux). On retrouvera bien sur le fameux bulgogi, barbecue de boeuf à griller mais aussi de nombreuses marmites pimentées, le bibimpap, les fameuses galettes aux légumes et bien sur les raviolis frits. Mais on trouvera aussi des plats originaux comme la fondue à la coréenne pour deux personnes, le poisson crapaud cuit à l'étouffé, les fines nouilles noires à la raie crue pimentée, les petits poulpes à la vapeur, etc .... Les plats sont vraiment très bon, très copieux et le restaurant Kohyang est une belle découverte, je pense que c'est l'un des meilleurs restaurants coréens de Paris

On d√©bute le repas avec les fameux mandou, les raviolis cor√©ens. Ceux ci sont tr√®s bons et tr√®s bien grill√©s. Nous avons eu le droit aussi √† un gros bol de kimchi maison vraiment excellent avec un chou parfaitement ferment√© et juste ce qu'il faut de piment. On poursuit par un tr√®s beau plat que j'ai fortement appr√©ci√© et qui est vraiment tr√®s bien r√©alis√© : le pied de porc farci. Il est accompagn√© d'ail, de piment vert, d'une pr√©paration de petites crevettes ferment√©es et d'une p√Ęte de miso. Ensuite voici venir la galette au kimchi une entr√©e tr√®s g√©n√©reuse parfaitement maitris√©e car la galette √©tait croquante en ext√©rieur et fondante √† l'int√©rieur. Un autre plat original arrive avec la salade de nerf de boeuf aux l√©gumes saut√©s. Chose √©tonnante, les nefs de boeuf sont extr√™mement tendres. On termine les entr√©es avec les fameuses ailes de poulet frites, elles aussi tr√®s bonnes.

Puis arrive les banchan, les petites préparations qui accompagnent tous les plats. Elles sont au nombre de six à partager avec des pommes de terres marinés, du kimchi, du navet au piment, une salade d'épinards, une salade de soja et des aubergines grillées. En plat voici une recette originale avec ces nouilles noires. Elles sont servies dans un grand bol dans une sauce au soja et sésame et elles sont accompagnées de légumes comme du poivron et du concombre et surtout une préparation de raie crue au piment. Il faut tout mélanger avant de déguster. Bien sur il y a le fameux bulgogi qui va griller tranquillement sur un petit réchaud.

on peut aussi prendre un marmite de tofu pimenté aux coquillages, très pimenté comme plat ou bien les beignets de porc sauce aigre douce (en fait c'est une entrée mais tellement copieuse que l'on peut la prendre comme plat). Pour terminer il y a le barbecue de poitrine de porc., le samgyeopsal. Il faut un barbecue spécial pour ce plat, pour une bonne élimination de la graisse lors de la cuisson. Ensuite il faut juste faire griller la viande puis la déguster avec les doigts dans une feuille de salade avec de l'ail, du piment et une petite sauce spéciale. J'adore ce plat.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus