Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Marufuji

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Evergreen uehonmachi 1F, 12-15 Obasecho, Tennoji-ku, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-6777-9622

Horaires: Tous les jours de 11h à 21h00

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
10 May 2015
Restaurant Marufuji Dango

L'article

par Frédéric Lacroix

Petite étape gourmande à Osaka pour découvrir une nouvelle adresse : Marufuji. Ce café-pâtisserie permet de découvrir de grands desserts typiquement japonais entre tradition et modernité. Dans un même lieu on peut déguster des dangos, des énormes glaces au matcha, des pancakes à l'hochija, des anmitsu, des warabimochi, etc ....

Il existe dans Osaka de nombreuses adresses gourmandes de douceurs japonaises. Si vous êtes dans le quartier de Tsuruhashi, le quartier coréen de la ville avec son marché, il faut se rendre sur la grande avenue Sennichimae-dori pour découvrir le café Marufuji. Il se trouve à égal distance entre les stations de métro Tanimachi Kyuchome (lignes Sennichimae et Tanimachi) et Tsuruhashi (ligne Sennichimae et aussi JR loop line). Marufiji possède une deuxième adresse juste à la sortie nord de la station Tennoji sur la JR Loop line. Marufuji propose de découvrir des grandes spécialités culinaires japonaises sucrées dont les fameux dango et mochi. La carte compte plusieurs spécialités traditionnelles revisitées mais aussi des desserts plus modernes comme des pancakes. Mais comme nous sommes dans un café il y a aussi une petite carte de plats salés comme des donburi ou des nouilles. Il faut compter entre 700 et 800 yens pour ces plats. Il y a même un petit menu à 850 yens se composant de 8 petites préparations de légumes, d'onigiri et d'une soupe miso. Pour les desserts il faut compter entre 650 et 950 yens. On trouve ainsi la grande spécialité de la maison avec une sélection de dango à différents parfums, du An-mitsu un grand bol de mochi, pâte de haricots azukis et différentes gelées, des warabi-mochi et des tokoroten, des préparations à base d'agar agar, des pancakes au matcha ou à l'hojicha, des kaki-gori de grosses coupes de glaces pilées à différents parfums et aussi des Parfait, d'énormes coupes glacées. En plus de cela il y a une belle carte de boissons dont la grande majorité est à base de thé vert, thé hojicha et matcha. Vous l'aurez compris Marufuji est un bel endroit pour faire une pause gourmande si vous êtes dans le quartier de Tsuruhashi ou dans le quartier de Tennoji.

Parmi les spécialités de la maison on trouve les fameuses kaki-gori. C'est un plat populaire surtout en été qui se compose de glace pilée recouverte d'un sirop. Chez Marufuji la glace est préparée à partir d'une eau minérale en provenance de la région des alpes japonaises dans le centre du pays. Plusieurs parfums sont disponibles comme mangue, fraise, miel noir, lait et surtout thé vert d'Uji. Chaque kaki-gori est accompagné d'une boule de kintoki, de la pâte de haricots rouges. Ensuite on peut aussi prendre les mochi au matcha qui sont présentés dans un sirop de matcha et que l'on roule ensuite dans du kinako. Puis voici les warabimochi. Ce sont des confiseries qui sont réalisées avec de l'amidon de fougère. Cela donne des boulettes gélatineuse que l'on roulera dans du kinako, du sirop de matcha ou du sirop de sucre noir.

On poursuit par la grande spécialité de la maison avec la sélection de dango. Ces petites boulettes sont réalisées avec un riz de la préfecture de Niigata. Ces dangos sont recouverts de différentes sauces. Il y a la traditionnelle sauce soja sucrée mais aussi une sauce au haricots rouges, une sauce à la fraise, une sauce au matcha, une sauce à l'hojicha et une sauce à la patate douce. Ensuite voici le Anmitsu. C'est une grande coupe avec différents éléments : pâte de haricots rouges, mochi nature et au matcha, warabimochi au kinako et surtout différentes gelées d'agar agar qui sont natures, au matcha ou à l'hojicha. Puis voici venir les pancakes maisons avec au choix deux parfums : matcha et hojicha. Ces pancakes sont très légers et ils sont à base de farine de riz.

En boisson on peut se laisser tenter par le melon soda. C'est une boisson à base de jus de melon vert dans laquelle flotte une boule de glace vanille. Puis voici venir les fameux parfaits. Ce sont d'énormes coupes glacées contenant la aussi plein d'éléments. Au choix il y a le parfait matcha et le parfait hojicha. On retrouve dedans en plus de la glace des mochis, des cubes de gelée d'agar, di riz soufflé, de la pâte de haricots rouges, etc....


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus