Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Nana's green tea

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Abeno Qs Mall, B1F,1-6-1 Abenosuji , Osaka, Japan

Téléphone à: 06-6556-7378

Horaires: Tous les jours de 10h à 21h

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
11 May 2015
Nana's Green Tea

L'article

par Frédéric Lacroix

Partons à la découverte d'un nouveau concept de cafés tournés autour du thé vert. Nana's Green Tea est une chaine présente dans les principales villes japonaises avec une trentaine de café. Dans un cadre moderne on nous propose de découvrir la nourriture japonaise moderne mais surtout de nombreux desserts à base de matcha de la région de Uji.

C'est un peu par hasard que j'ai découvert les cafés de chez Nana's Green Tea en me rendant dans le grand magasin Abeno Q's Mall à Osaka. Cette chaine de café est présente dans les grandes villes japonaises de Tokyo à Fukuoka en passant par Saitama, Shizuoka, Kyoto, Osaka, Okayama et quelques autres régions. Généralement ces cafés sont dans de grands centres commerciaux et notamment ceux de la chaine Aeon. Mais à Osaka le café se trouve au Abeno Q's Mall juste à côté de la grande tour Abeno Haruka (le plus haut building du Japon) dans le quartier de Tennoji. Il faut se rendre au niveau B1F (le même étage que le Tokyu Hands). Quand on arrive depuis la gare de Tennoji, il faut prendre l'entrée sur la gauche. C'est un lieu moderne, pas très grand mais on peut y venir pour manger le midi ou bien déguster une glace ou un matcha latte n'importe quand dans la journée. Nana's Green Tea propose de découvrir une cuisine japonaise moderne mais qui garde les grandes bases que sont les soupes de nouilles et les donburis. Pour les plats de nouilles il faut compter entre 700 et 1000 yens et pour les donburis il faut compter entre 800 et 1050 yens (en sachant que chaque bol est accompagné d'une petite soupe). Mais c'est surtout la carte des desserts qui est impressionnante avec des matcha latte et surtout d'énormes Parfaits. Il y a aussi d'autres desserts comme des gâteaux, des pancakes à base de matcha mais aussi des desserts à base de haricots rouges. Pour les prix il faut compter entre 300 et 1000 yens. Le matcha utilisé pour toutes les préparations provient de la région de Uji et il a été sélectionné pour son excellence. Franchement si vous tombez sur un Nana's Green Tea café il ne faut pas hésiter à y faire un tour pour déguster les énormes parfaits. La réalisation est plus moderne que par exemple Gion Tsujiri à Kyoto (l'un des mes endroits préférés à Kyoto) mais les gouts et les parfums sont bien présents. Dommage que la chantilly ne soit pas au matcha aussi.

Parmi les différents plats proposés il y a le lokomoto-don, une des spécialités de la maison. C'est un grand bol de riz recouvert de quelques légumes et de salade et surtout d'un hamburger de viande de boeuf recouvert d'une sauce spéciale maison à base de tomate. En plus il y a le fameux tamago-onsen, un oeuf cuit bien coulant. Ensuite il y a le bol de riz recouvert de poulet haché et d'un tamago-onsen ou bien l'unagi don à l'anguille. Si vous aimez le poisson cru il y a le maguro-avoca-don, un bol de riz recouvert d'avocat et de morceau de thon rouge et le shake-don, le bol de riz recouvert de fines lamelles de saumon. Enfin il y a un plat un peu spécial et spécialité de la maison, avec une soupe froide de nouilles au saumon. C'est une soupe à base d'une sauce blanche à la crème et des udons comme type de nouilles.

En dessert pourquoi ne pas prendre un matcha latté chaud accompagné d'un fondant au matcha et d'une boule de glace aux haricots rouges. Mais l'une des grandes spécialités de la maison est le matcha latté glacé qui est vraiment très bon. On peut aussi prendre une coupe avec dedans une boule de glace matcha, de la gelée au matcha, une boule de pâte de haricots rouges, des mochis et des gros haricots noirs. En plus on arrose le tout avec un sirop au matcha.

Mais c'est surtout pour les parfaits qu'il faut venir chez Nana's Green Tea. Il existe 8 recettes différentes. 4 sont à base de thé vert et 4 sont à base de thé hojicha. Il y a une recette pour chaque avec des mochis, une recette avec une guimauve au kinako, une recette avec une gelée au matcha ou à l'hojicha et une avec une génoise au matcha ou des macarons au sésame noir. Dans chaque parfait on retrouve de la glace mais aussi de la chantilly, de la crème des cornflakes et une boule de pâte de haricots rouges.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus