Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Au ciel

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 97 Rue de Charonne, Paris, France

Téléphone à: 01 43 72 19 08

Horaires: Tous les jours sauf mercredi de 12h à 15h et 18h à 23h

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
26 May 2015
Restaurant Au Ciel

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction le 11ème arrondissement de Paris pour découvrir un restaurant chinois de spécialités pékinoises et sichuannaises. Bien que la carte propose un choix important de ces spécialités du nord de la Chine, on vient dans ce restaurant pour les fondues. Grace à des tables avec plaques à induction il est possible de choisir des fondues individuelles pour un bon rapport qualité/prix.

Nous sommes dans le 11ème arrondissement de Paris, au 97 de la rue de Charonne à quelques pas de la station de métro portant le même nom. C'est là que se trouve le restaurant chinois Au Ciel. Bien que la carte compte de très nombreux plats du nord de la Chine (plus d'une soixantaine), on vient dans ce restaurant pour découvrir les fondues chinoises. Grace à un système de table avec des plaques à induction, il est possible de prendre des fondues de manière individuelle et donc de gouter à différentes recettes. Plusieurs bouillons sont proposés, nature, agneau, saté ou pimenté et différents ingrédients sont à choisir entre viandes, poissons, coquillages, crustacés et légumes. Plusieurs menus sont proposés avec par exemple la fondue individuelle à 17.80 euros (choix du bouillon, choix de la viande et sélection de légumes), la fondue aux crevettes ou la fondue au crabe pimenté à 36.80 euros pour deux personnes ou bien les fondues à volonté de 20 à 24 euros. Ensuite il est possible de rajouter d'autres ingrédients à la carte dont les prix varient de 3 à 10 euros avec une sélection de viande, de poissons ou de légumes (racine de lotus, chrysanthème, champignon aiguille, taro, tofu gelé, choucroute chinoise, etc ...). Si vous décidez de ne pas prendre de fondue la carte fait la part belle aux spécialités du nord de la Chine. Il faut compter entre 6 et 14 euros pour les entrées avec des recettes exotiques comme la gelée de porc, les rognons au piment, le tofu aux oeufs de cent ans, le pied de porc parfumé, etc .... Pour les plats il faut compter entre 10 et 19 euros avec par exemple le crabe pimenté, la marmite de tripe de porc, la marmite de têtes de lion, le canard croustillant, etc ... Enfin il y a quelques desserts entre 4 et 5 euros.

Alors que penser de ce restaurant Au Ciel ? Lors de mon passage nous avons testé les fondues ainsi que les raviolis maisons. Ces derniers étaient vraiment très bons. Idem pour les fondues, j'ai trouvé les deux bouillons choisis, pimenté et saté, très riche en saveur. Les portions sont très généreuses ce qui fait que nous avons un rapport qualité/prix vraiment très bon. Conclusion je pense que j'y retournerais sans problèmes pour tester les fondues mais aussi les autres plats proposés car beaucoup de choses ont attiré mon regard et titillé mes papilles.

Pour les boissons nous avons choisi les fameuses bières tsin tao qui sont disponibles uniquement en grande taille ainsi que le gros pichet de boisson à l'aloe vera. Ensuite la maison nous a offert des cous de canard confit froid, c'est assez étrange avec plein d'os mais le gout est sympa. Ensuite nous avons pris les raviolis maisons pochés vraiment bons et les pains chinois dorés.

Ensuite ce fut fondue party. Certains ont choisi la fondue aux crevettes pour deux personnes. On nous apporte un grand plat avec des crevettes sautées pimentées sur un lit de légumes qu'il faut manger dans un premier temps. Ensuite on nous verse du bouillon dans lequel il faut faire cuire d'autres légumes et de fines lamelles de viande.

Pour les fondues individuelles nous avons choisi une fondue à la viande et une fondue aux fruits de mer. Pour le bouillon nous avons choisi un bouillon au saté et un bouillon pimenté. Pour les fruits de mer nous avions une sélection avec morceaux de poisson blanc, crevettes, noix de saint-jacques, boulettes de poisson, surimi et petits calamars. Pour la viande nous avons choisi les fines lamelles de viande de boeuf, en sachant qu'il y avait aussi la possibilité d'avoir des tripes de boeuf. La sélection de légumes se composait de racine de lotus, de chou pakchoy, de navet, de chou chinois, de pommes de terre, de tofu et de beignets de légumes.

Ensuite rien de plus simple il suffit de faire cuire ses ingrédients dans son bouillon. Comme les fondues sont individuelles il est possible de faire plusieurs types de mélanges comme bouillon saté + viande, bouillon saté + légumes, bouillon pimenté + crevettes, etc ... On récupère les ingrédients dans un petit bol ou bien sur du riz et on déguste.

En dessert nous avons choisi les mochis glacés. Ils sont proposés par deux et il y a plusieurs parfums : matcha, sésame, chocolat, fraise, citron, mangue, etc ...


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus