Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Karaage Ya

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 46 Rue Léon Frot, Paris, France

Téléphone à: 01 44 62 00 48

Horaires: Du lundi au vendredi de 11h30 à 15h et 18h30-20h et le week end de 18h30 à 22h

Prix: Environ 10 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Jun 2015
Cantine Karaage-Ya

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction le quartier de la Nation pour découvrir une petite cantine japonaise spécialisée dans une seule recette les fameux karaage, ces morceaux de poulet frits à la japonaise. Chez Karaage-ya on déguste sur place ou à emporter deux recettes de karaage à base de poulet. C'est tout simple mais terriblement bon.

Le Kara-age est une technique de cuisson japonaise de divers ingrédients, viande, poisson ou légumes, qui est très populaire au Japon. C'est une cuisine simple de tous les jours. Il faut faire dans un premier temps, mariner les ingrédients découpés en petits morceaux puis ensuite on recouvre les aliments d'une pâte à base de farine et on fait frire le tout. Le plat le plus populaire de kara-age est à base de morceaux de poulet que l'on retrouve souvent dans les bentos. Depuis quelques mois il existe à Paris une petite cantine japonaise qui ne propose que cette recette à base de poulet. Pour cela il faut se rendre dans le quartier de la Nation, à deux pas de la station de métro Charonne, sur la ligne 9, dans la petite rue Léon Frot. On reconnait facilement Karaage-Ya à sa devanture toute jaune et à son enseigne en forme de poulet tout mignon. Ici on dégsute sur place ou en emporte sa petite boite pour plus tard. La carte est réduite puisque nous avons le choix entre deux types de morceaux de poulet : de la cuisse et de la poitrine. Ensuite nous avons le choix entre deux recettes : Sel et poivre ou Sauce soja. Puis nous avons le choix entre 6 morceaux (8 euros) ou 8 morceaux (10 euros). On peut aussi choisir deux types de sauce, l'une qui est un mélange de sauce soja et vinaigre et l'autre un mélange de mayonnaise et piment. En plus des karaage il y a aussi pour accompagner des petites salades (2 euros) et des onigiris avec des recettes différentes (0.7 euros). Il y a même une formule midi, disponible de 11h30 à 15h à 8.5 euros avec 6 karaage, une boisson soft et un onigiri et une autre formule à 10.5 euros avec 6 karaage, salade, onigiri et boisson soft. Enfin pour terminer il y a aussi quelques petits desserts comme un cake au yuzu ou des dorayaki.

Alors que faut-il penser des réalisations de chez Karaage-Ya ? Et bien c'est bon. J'ai testé les deux recettes sel/poivre et sauce soja. Nous avons vraiment deux types de karaage avec des gouts différents. La viande est préalablement marinée dans de la sauce soja, de l'ail et du gingembre puis ensuite elle est passée dans un bain d'huile au dernier moment. Si l'on déguste sur place, les morceaux de viande sont bien croustillants. Et si on attend ? J'ai testé de rapporter chez moi une boite et après 1h15 de trajet avec une excellente odeur qui envahissait ma place dans le train, les karaages étaient encore tièdes et croustillant.

Au final je n'ai qu'une seule chose à rajouter : courrez dès maintenant chez Karaage Ya.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus