Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant La bocca della verita

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Italien

Adresse: 2 rue du Sabot, Paris, France

Téléphone à: 01 45 48 96 65

Horaires: La semaine de 12h à15h et de 19h30 à 23h et le week end de 12h30 à 15h30 et 19h30 à 23h

Prix: Environ 40 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
06 Jul 2015
Restaurant La Bocca Della Verita

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le quartier de Saint Germain des prés pour partir à la découverte d'un restaurant italien, la Bocca della Verita. C'est dans un cadre élégant et très clair que se laissera tenter par les créations culinaires d'un chef napolitain autour des pasta, des fromages et autres spécialités italienne. Alors direction la petite rue du Sabot pour découvrir la Bocca della Verita.

La rue du Sabot est une vieille rue de Paris avec ses vieilles maisons en pierre et ses pavés. Nous sommes en plein centre du quartier huppé de Saint Germain des prés. J'ai longtemps fréquenté cette rue pour ses restaurants : il y a eu Miyako, un excellent restaurant japonais remplacé par un restaurant gastronomique chinois cher. Il y a eu l'excellent Oto Oto qui a été remplacé par Blueberry un maki-bar moyen. Il y a eu le zuni où j'ai passé des soirées mémorables autour de tacos et de téquila qui a aussi fermé ses portes. Et puis il y a la Bocca della Verita, un petit restaurant élégant proposant de nombreuses saveurs. C'est l'univers de deux sœurs, Marie Lorna et Florence Vaconsin, amoureuse de l'Italie. Elles sont aussi propriétaires du Blueberry juste à côté. La Bocca della Verita a connu des hauts et des bas, mais depuis quelques mois un nouveau chef est arrivé et le menu fait la part belle aux produits de qualité avec des recettes simples mais bien réalisées, faites maison. Pour les prix on se retrouve dans la gamme du quartier avec des entrées allant de 12 à 15 euros et des plats autour de 22-23 euros. En plus de la carte qui propose des spécialités tout au long de l'année, il y a une ardoise avec les plats du moment affichant les mêmes prix. On y retrouve les grands produits classiques de la cuisine italienne comme les pasta, les gnocchis, l'escalope milanaise, le jambon de Parme, la Mozzarella ou la Burrata. En conclusion ce restaurant est un bel endroit, chic, raffiné et élégant où l'on déguste une belle cuisine italienne.

Au menu il y a de la mozzarella, généralement elle est présentée avec de fines lamelles d'aubergines. Mais parfois, durant la saison la recette est rehaussée avec de fines lamelles de truffes noires. Il y a aussi une assiette de Verdura, des antipasti de légumes du moment justes saisis à l'huile d'olive. On peut choisir aussi l'assiette Mozzarella et Parma avec une belle mozza di bufala et de belles tranches bien fines de jambon de Parme avec 24 mois d'affinage. En plat il faut choisir la Milanese, une belle escalope de veau panée à la milanaise.

En plat on peut se laisser tenter par les gnocchis maisons au beurre de sauge et parmesan ou bien différents plats de pâtes comme des linguines à la truffe en saison ou bien les fameux Vongole, des linguines aux palourdes, persil et tomates cerises. Il y a aussi les tortelloni à la crème de truffe blanche, les paccheri aux aubergines ou les calamarata aux légumes de saison.

pour le dessert il y a la panna cota mais aussi un superbe tiramisu.

Certaines photos de plats (la n°1, la n°2 et la n°6) proviennent du blog de Claire au Matcha , dont je vous conseille la lecture de son article sur le restaurant la Bocca della verita.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus