Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Comptoir Tempero

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 124 Boulevard Vincent Auriol, Paris, France

Téléphone à: 01 45 84 15 35

Horaires: du Lundi au Vendredi au déjeuner de 12h à 14h30 et Jeudi et Vendredi au dîner de 19h30 à 22h30 - See more at: http://www.legastronomeparisien.fr/paris/paris-75013/comptoir-tempero-on-ne-change-pas-une-formule-qui-gagne/#sthash.w6tZef7V.dpuf

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
24 Jun 2015
Restaurant le comptoir Tempero

L'article

par Frédéric Lacroix

Après avoir découvert le Tempero, voici venir son petit frère, le comptoir Tempero. Nous sommes toujours dans le 13ème arrondissement de Paris, pas très loin de la première adresse, sur le boulevard Vincent Auriol. Le comptoir Tempero reprend les principes de la maison mère en proposant une belle et bonne cuisine pour un excellent rapport qualité/prix.

Le Tempero c'est l'histoire culinaire d'un couple franco-brésilien, Olivier et Alessandra. Ils nous proposent une belle cuisine entièrement faite maison avec des produits frais et de jolies créations. Mais depuis un an, alors qu'Alessandra tient les rennes du Tempero , Olivier lui s'occupe de leur nouvelle adresse, le comptoir Tempero. Etn ils ont gardé la même formule gagnante : excellent rapport qualité/prix et cuisine d'une grande fraicheur. On a ainsi le choix entre une carte avec 3-4 entrées (environ 8 euros), 3-4 plats (environ 16 euros) et 3-4 desserts (environ 7 euros). Et en plus il y a pour le déjeuner une formule à 15 euros avec entrée-plat ou plat-dessert et une formule à 20 euros avec entrée-plat-dessert. Le lieu quand à lieu est sympa, chaleureux, lumineux avec vue sur la cuisine (comme dans le premier restaurant). Tout cela donne l'impression d'être comme à la maison. La cuisine est toujours aussi séduisante avec de multiples influences entre l'Asie, l'Europe et l'Amérique du sud. Que dire de plus ? A part que nous sommes dans une des adresses les plus séduisantes de la capitale. Ha si il faut quand même signaler que le Tempero et sa cuisine ont obtenu un Bib gourmand au Michelin.

On débute le repas par la salade de poulpe aux petits légumes marinés, avec un poulpe super fondant et une vinaigrette parfaite. La deuxième entrée est un grand classique de la maison : les gyozas. Ils sont vraiment super bons avec une recette de farce qui évolue : une fois c'était du porc et butternut et une autre fois de l'agneau et crème de beterrave. A chaque fois le résultat est génial. Une autre entrée que j'ai aimé est le croustillant de brandade de Morue avec une petite sauce au gingembre, graines de moutarde et pickles d'oignon rouge. On termine avec le très doux velouté de panais et son oeuf parfait.

En plat principal voici venir le boudin noir maison et sa purée de céleri, très bon ou bien le filet de boeuf et ses légumes de saison rôtis. Il y a aussi par exemple le sublime porc confit avec une crème de céleri et légumes rôtis ou bien le cabillaud sur son lit de riz noir et sa purée de carotte au citron.

Pour le dessert voici venir une association audacieuse avec un brownie au chocolat et aux noix, une sauce chocolat et surtout un sorbet au maïs et noix de coco. Vraiment une découverte étonnante. Ensuite nous avons le cheese cake à la crème de marron. J'avoue que je ne suis pas un fan de crème de marron mais là le gâteau était vraiment appréciable avec un cheese cake bien léger ainsi que la crème de marron. On poursuit ensuite avec le millefeuille maison monté à la minute et le crémeux mascarpone-vanille et sa compotée d'ananas caramélisé (seul petit bémol, j'aurais aimé avec un peu plus de cette compotée).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus