Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Gyoza shop

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 47 rue Condorcet, Paris, France

Téléphone à: 01 75 51 11 39

Horaires: Du mardi au samedi de 11h à 22h et le lundi de 18h à 22h

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
02 Jul 2015
Restaurant Gyoza Shop

L'article

par Frédéric Lacroix

Il existe depuis quelques temps une nouvelle adresse à Paris spécialisé dans une spécialité japonaise très populaire : le gyoza. Pour cela il faut se rendre dans le nord de la capitale, dans la rue Condorcet pour découvrir Gyoza Shop, une toute petite boutique où le patron, français, fan de gyozas nous propose de découvrir ces raviolis sous différentes recettes.

Le petit monde des gyozas parisiens a une nouvelle adresse. Jusqu'à maintenant nous pouvions les déguster soit surgelés en les achetant dans les épiceries asiatiques (comme Kioko ou les Frères Tang) soit dans des restaurants japonais, avec plus ou moins de réussite soit dans un espace entièrement dédié, le Gyoza Bar . Depuis quelques moins un français, fan de Gyoza et qui a passé quelques temps au Japon, a ouvert une petite boutique pour proposer de découvrir cette spécialité japonaise très populaire. Il faut se rendre dans la rue Condorcet à 5 minutes à pied de la station Anvers sur la ligne 2. Le patron a décidé d'ouvrir cette petite boutique pour retrouver le gout des gyozas qu'il dégustait au Japon. Mais il a décidé d'aller un peu plus loin qu'un lieu proposant la recette original. Chez Gyoza shop vous ne trouverez pas une recette (comme au Gyoza Bar ) mais pas moins de 5 recettes aux saveurs japonaises mais aussi françaises allant du shiitaké au porc en passant par le veau et fromage à raclette.

La boutique n'est pas très grande et elle est entièrement ouverte sur l'extérieur. Il est possible de déguster sur place les gyozas ou bien de les emporter. Pour les prix il faut compter 7.8 euros les 6 pièces, 11.70 euros les 9 pièces et 23 euros les 18 pièces. Pour accompagner les raviolis il y a aussi le choix entre une portion de riz ou une salade de soja mariné à 3 euros. Il y a même des petits desserts et pour les boissons un choix entre différents soda, eau, ramuné japonaise et même des bières japonaises entre canettes de Asahi et bouteilles de Coedo. Il est même possible d'acheter du riz, du saké, du shochu, de l'ail noir et des biscuits apéritifs japonais. Les raviolis sont fabriqués quotidiennement avec des produits frais, depuis la pâte à ravioli aux différents ingrédients de la farce. Il est possible de commander les raviolis cuits ou frais. Pour ces derniers il faut compter 10 euros pour 9 et 18 euros pour les 18. Si vous décidez de les prendre cuits, ils le seront sur une planche de cuisson spéciale pour gyozas et le résultat est vraiment impeccable car le patron maitrise parfaitement cette technique de cuisson. Par contre si vous avez du chemin à faire il est préférable de les prendre frais et de les cuire chez vous à la poêle.

Alors est ce que les gyozas deu Gyoza Shop sont bons ? Pour moi le résultat est oui. Est ce que l'on retrouve le gout des gyozas comme au Japon ? La réponse est oui et non en même temps. Les gyozas sont comme au Japon avec une pâte vraiment fine. La cuisson est vraiment impeccable et les raviolis sont parfaitement frits. Pour la farce celle ci est bien moelleuse mais c'est là que l'on retrouve la « french touch » avec différentes saveurs. Il y a une recette végétarienne avec des shiitakes, une version traditionnelle au porc mais aussi d'autres versions au poulet, au canard et au veau et fromage à raclette au lait cru. Au final c'est franchement bon. Et même les petits desserts sont sympa avec une panna cotta tout en fraicheur et un petit cheesecake au matcha très bon.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus