Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant New world

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 15 Avenue de Choisy, Paris, France

Téléphone à: 09 84 35 42 36

Horaires: Tous les jours sauf mardi de 11h à 15h30 et 18h à 23h30

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
04 Aug 2015
Restaurant New World

L'article

par Frédéric Lacroix

Il est difficile de choisir un restaurant dans le grand quartier asiatique du 13ème arrondissement de Paris : Chinois, vietnamien, cambodgien, laotien ? Grace à la Chinese Food Week j'ai découvert un véritable restaurant chinois, le New World qui est spécialisé dans la cuisine cantonaise et plus particulièrement dans les marmites. Partons à la découverte de ce restaurant qui n'est pas si facile que cela à trouver.

Le 13ème arrondissement de Paris compte un nombre hallucinant de restaurants de cuisine asiatique. Et franchement quand on n'est pas initié c'est assez difficile de trouver une bonne adresse. Mais grâce à la Chinese Food Week j'ai pu découvrir un restaurant cantonais assez sympathique. Et il faut le dire il n'est pas facile à trouver. Pour cela il faut se rendre jusqu'à la porte de Choisy et repérer le Mc Donald. On dépasse ensuite le petit supermarché et on emprunte le passage sur la gauche. On laisse sur la droite le restaurant Tricotin et on arrive dans une cour où l'on trouve 4 restaurants. Le New World se trouve dans le coin gauche de la cour vers le fond. On le repère grâce à sa grande enseigne rouge. Le restaurant n'est pas très grand et il n'y a aucune décoration à part peut être le grand bar rouge fluo. Nous sommes dans un restaurant de spécialités cantonaises grâce à un chef hongkongais qui connait bien son métier. C'est le paradis des woks, des nouilles, des grillades, des dim sum et surtout des marmites. La carte est assez importante mais le patron assure que tous les plats sont réalisés avec des produits frais. Et franchement la cuisine est vraiment bonne. En plus il y a un excellent rapport qualité/prix. Il faut compter entre 4 et 6 euros pour les entrées, entre 8 et 10 euros pour les plats de nouilles, entre 8 et 13 euros pour les plats, entre 13 et 16 euros pour les woks et entre 10 et 12 euros pour les marmites. Et chose étonnante pour un restaurant chinois, il y a une carte de desserts très impressionnante avec des prix entre 4 et 6 euros. Alors que pensez de ce restaurant ? C'est bon avec des plats généreux pour des prix vraiment abordables même si tous les plats ne sont pas réalisés avec des produits frais (il faut dire que la carte est assez énorme). Il est vrai que pour le repas que j'ai fait durant la chinese food week nous avons testé beaucoup de marmites, d'autres plats de la carte ont l'air vraiment sympa comme les brioches shanghaiennes, les langues de canard épicées, les tripes frites, le pied de cochon braisé ou bien la marmite royale.

On débute le repas par le bouillon spécial du chef à base de poulet puis ce sont les langues de canard sautées au sel et au poivre avec une recette assez originale. On poursuit avec le travers de porc caramélisé que l'on accompagne de haricots verts sauté et d'une poêlée de pousses de liserons d'eau ainsi que d'une grosse assiette d'énormes nouilles plates aux pousses de soja sautées.

Puis voici venir les différentes marmites. Ce soir-là nous avons eu pour la dégustation une marmite de bœuf braisé, une marmite d'agneau braisé, la marmite de poulet spécial du chef, une marmite de croustillant de tofu braisé à la viande, une marmite de tofu farci au porc haché e, ma préférée, une marmite d'aubergine braisée au poisson salé et porc haché. Pour le dessert nous avons eu un délice au lait de coco, tapioca et maïs.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus